Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Le Nexus 5 fuit !

Par le

Google doit annoncer avant la fin du mois son nouveau téléphone portable haut de gamme : le Nexus 5.

AndroidPolice a pu mettre la main sur sa fiche technique, qui dévoile de nombreuses informations et images, ainsi que la fiche technique du téléphone.
Deux points nous font penser que la source est fiable : tout d'abord, les caractéristiques paraissent correspondre à ce que l'on peut attendre d'un smartphone de fin 2013. Par ailleurs, Google a demandé la suppression des images, mais pas des caractéristiques, du site Américain.
On peut donc envisager non sans une certaine sagesse qu'il s'agisse d'une fuite contrôlée, procédé largement exploité par les constructeurs de téléphones depuis de nombreux mois ... un peut trop, même, les annonces deviennent des formalités.

LG-nexus-5-back

Bref, voilà ce qu'on a à se mettre sous la dent :

  • Ecran : 4,95" Full HD (1920*1080) IPS
  • Processeur : Snapdragon 800 à 2.3GHz
  • RAM : 2Go
  • Stockage : 16 ou 32Go
  • Photo : 8 et 1.3MP
  • Batterie : 2300mAh
  • NFC
  • Bluetooth 3.0 ou 4.0
  • 4G LTE
  • Chargement sans fil
  • Android KitKat

Comme on l'a dit, rien de bien révolutionnaire : Google/LG (puisque le téléphone est encore une fois fabriqué par LG) se met au (très haut) niveau, mais sans apporter de réelles nouveautés. On note tout de même une petite évolution du stockage (limité à 16Go sur le Nexus 4), une batterie de bonne capacité couplée à un rechargement sans fil (ça peut être sympa), et surtout un écran intéressant sur le papier puisqu'il promet 445 PPI.

Le processeur est quant à lui un des plus puissants du moment, Google fait toujours confiance au même constructeur. C'est certainement un des points les plus notables de ce téléphone, finalement : une forte puissance brute.

Le doute subsiste sur le Bluetooth puisque l'on est pas sûr de passer en 4.0 .. mais il serait étonnant que Google ne veuille pas faire la pige à Apple sur ce coup, comme pour le NFC que la pomme boude toujours.

Il ne nous manque plus que le prix, et c'est certainement le point le plus intéressant. On se souvient que le Nexus 4 était lancé à 350€/$ sans abonnement et débloqué, on attend logiquement un tarif similaire pour le Nexus 5.

On vous en dira plus à l'annonce officielle de Google, normalement avant la fin du mois.

article rédigé par

Amoureux de la langue française, technophile et mélomane, dans la vie je tente des trucs. Parfois, ça marche. Parfois.