Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Quelques améliorations pour l’app 500px

Par le

500px-wallpaper

Le service de partage de photo 500px vient de mettre à jour son application iOS, des changements graphiques et fonctionnels sont au menu.

500px

Le site 500px, qui est décliné en application mobile, est donc un site de partage de photos qui, contrairement à des applications comme Instagram, se veut beaucoup plus orienté professionnel : “500px is a premium photo sharing platform for aspiring and professional photographers” . Il est donc généralement destiné à un public plus averti qu’ Instagram ou Flickr (qui regroupe en général les deux mondes).

L’application

La version iOS de l’application 500px, sortie il y a moins d’un an, a connu quelques déboires à ses débuts. En effet celle-ci avait fait la polémique, et avait été retiré de l’App Store, suite à la présence de photos de nue (non-pornographiques bien sûr) directement sur les photos présentées à l’ouverture de l’application. L’application, qui est revenue sur le store fin janvier après correction du problème, vient donc de subir une lègere mise à jour.

500px-2.2

Légers changements

En dehors des fonctionnalités communes à toutes les applications de partage de photos (upload, réseaux sociaux, parcours de collections de photos), quelques changements sont au menu de cette version 2.2 :

  • Un nouveau design de visualisation nottament au niveau de la grille de photos qui prend maintenant tout l’écran (de bord-à-bord en bon Français).
  • De nouvelles gestuelles permettant de liker une photo ou de poster un commentaire d’un simple glissement de doigt
  • Une meilleure interface pour iPad permettant de voir les photos favorites de vos contacts. La grande taille de l’ iPad permettant également d’afficher leurs avatars et leurs commentaires.

Une petite mise à jour intéressante, que vous pouvez retrouver ici, pour les utilisateurs de la plateforme. Le changement de design, qui n’est pas sans rappeler celui de la récente mise à jour d’ Instagram, vient donc s’aligner avec le renouveau graphique d’ iOS 7.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls