Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Google Chromecast (brièvement) dispo en France

Par le

Google chromecast a été disponible quelques heures pour la france via le site amazon

Google annonçait cet été un nouvelle solution de streaming sans fil : Google Chromecast. Dans un premier temps réservée aux us, ce dongle usb/HDMI aurait été disponible à l'expédition vers la France pendant quelques heures aujourd'hui.

Fuite avant proche sortie officielle ou erreur de quelques heures ?

Le Google Chromecast a donc beaucoup fait parlé de lui aujourd'hui. Toute la journée, pas mal de témoignages de commandes passées depuis la France ont surgit un peu partout.

Ce soir il ne semble déjà plus disponible. Le site français Amazon propose à ce sujet une bible technique ou d'autres solutions de streaming télés mais c'est tout pour l'instant. La version américaine ne permet pas non plus l'expédition jusque chez nous.

Google chromecast dispo en france quelques heures sur amazon
Et évidemment le Google Chromecast est ce soir tout aussi indisponible en dehors des US sur l'officiel Google Play Store.

google chromecast, la solution de streaming hdmi sans fil de Google dispo en France quelques heures grace a amazon

Autre point surprenant : chez Apple, l'application de configuration et de contrôle du dongle HDMI n'est toujours pas disponible dans l'Appstore Français. Il faut un compte américain pour la télécharger et profiter de son Google Chromecast. Ce n'est certes pas très compliqué mais ça ne ressemble en rien à une sortie officielle du produit vers l'Europe.

Que s'est-il passé ? Pour l'instant pas d'explication officielle. Etait-ce un test ? Une erreur d'Amazon qui aurait inventorié trop tôt le google Chromecast ? Les commandes vont elles être honorées ? Retrouverons-nous le produit en stock d'ici quelques heures ou jours ? N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous avez pu passer une commande.

Un streaming simple ou simpliste ?

Google Chromecast est une solution de streaming sans fil vers une télévision. On branche la clé en HDMI, éventuellement on l'alimente en énergie fonction de sa génération d'écran, un application à paramétrer pour l'accès au réseau wifi de la maison, et hop on fait du streaming. Multi plateformes, le système fonctionne depuis un appareil sous Android ou une application de Google tournant sur iOS, Mac OS et Windows.

Pas de télécommande, tout se passe depuis votre support de diffusion. En un seul tap ou clic, Google Chromecast permet de diffuser le contenu des Google Chrome Apps en grand. Pas de streaming local pour l'instant si ce ne sont les contenus de votre Google Drive. Sans l'avoir essayé on a un peu l'impression qu'on va être réduits à diffuser des vidéos YouTube et les pages de Google Chrome sur nos télés. 

Un avantage tarifaire avant tout ?

Sur le marché, il y a déjà du monde : on trouve  des Smart TV, des télés connectées, des box aux fonctionnalités de partage avancées avec NAS et DLNA. Il y a également  la technologie Airplay d'Apple, l'Apple Tv, le prix des NAS qui baisse et les consoles qui se la jouent Média Center.

Ce n'est donc pas tant le côté technique que Google semble positionner le Google Chromecast mais plutôt sur l'attrait de son prix. 35 dollars. Une fois passés partout (frais de ports, tva, frais de douanes, frais bancaires) on sera à un peu moins de 50€, enfin dés qu'il viendra jusque chez nous pour de bon. 

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...