Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Logacal – Une autre vision du calendrier sous iOS

Par le

logacal-logo

Il existe pléthore d’applications de calendriers qui peuvent se substituer à l’application native d’ iOS. Mais Logacal est un calendrier différent et pourra convenir aux personnes qui recherche une application de calendrier sans fioriture.

Une approche différente

Après vous avoir proposé, il y a quelque temps, des alternatives à calendrier sous iOS 7 il était important d’apporter une autre vision du calendrier, une vision plus simple de celui-ci. L’application présentée aujourd’hui, Logacal, se veut moins riche en fonctionnalités que les applications présentées précédemment mais est en revanche beaucoup plus claire et simple d’utilisation.

Simple et efficace

L’application n’est pas basée simplement sur les mois, les semaines et les jours comme les autres applications de calendrier mais vous présentera plutôt les événements à venir. Ainsi l’application peut être vue comme une liste de tâches horodatées de la plus urgente à la moins pressante.
Evidemment l’application possède les fonctionnalités essentielles telles que :

  • L’utilisation des calendriers déjà configurés sur votre terminal
  • L’ajout, la modification et la suppression d’évènements
  • Le classement et le filtrage d’informations par thème (Travail, Personnel, etc.)
  • La recherche d’évènements par titre ou par localisation.

Le tout dans une interface simple et épurée que personnellement j’apprécie beaucoup !

logacal-apps

On ne peut pas plaire à toute le monde

Malheureusement le problème de son application c’est son prix. En effet, avec un coût de 4,49€ qui peut en refroidir beaucoup, cette application risque de ne pas être considérée comme un choix potentiel dans la liste des alternatives à Calendrier.

L’application Logacal, qui est assez proche du “Aujourd’hui” du centre de notifications d’ iOS 7, est donc basée sur la simplicité d’utilisation et se focalise plus sur le contenu que sur les fonctionnalités. N’hésitez pas à laisser un commentaire afin de nous dire si vous préférez la simplicité ou l’abondance de fonctionnalités !

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls