Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Google Maps se met à jour (encore)

Par le

Google maps itinéraire étape

Google vient de proposer une mise à jour de son site Google Maps. Le site avait déjà été mis à jour plus tôt dans l’année, pour présenter une interface beaucoup plus simple, sans être simpliste. Cependant, quelques fonctions avaient été “oubliées”.

Le retour des étapes dans les itinéraires

Si vous faisiez un itinéraire, il vous était par exemple impossible de rajouter des étapes. Il vous fallait aller d’un point A à un point B, et faire éventuellement un nouveau calcul du point B à un point C.

C’est désormais terminé, et le site fonctionne comme nous en avions l’habitude. Vous pouvez maintenant rajouter des étapes dans vos itinéraires, et les réorganiser en haut à gauche de votre page web. A titre personnel, si Google proposait un service de calcul de coût sur les itinéraires, à la ViaMichelin ou Mappy, ce serait juste fabuleux.

L’apparition des trajets en avion

Google Maps update flight

Google avait sorti (en bêta à l’époque) un service pour les réservations d’avion : Google Flight. Aujourd’hui, ce service est intégré à Google Maps, si vous envisagez un trajet entre deux villes qui ont des aéroports connus de Google (ici, Toulouse et Amsterdam).

L’application ne propose pas pour le moment de prix réellement pertinents, car elle n’indexe pas encore les compagnies low-cost comme EasyJet. Un jour peut-être…

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari