Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

L’application iOS Flickr permet désormais l’upload automatique des photos !

Par le

yahoo-flickr

Malgré ses nombreuses qualités l’application iOS Flickr ne se repose pas sur ses lauriers et continue de s’enrichir. Sa dernière mise à jour propose désormais l’envoi automatique de photos.

Upload automatique

La nouvelle version iOS de l’application Flickr permet désormais d’importer automatiquement les photos de votre terminal sous iOS 7.
L’option ne semble en revanche pas activée par défaut, il vous faudra donc passer par les options de l’application afin de l’activer.
Notez enfin que toutes les photos envoyées automatiquement resteront en privée, aucun risque de rendre public vos photos personnelles donc.

flickr-envoi-auto

Autre chose ?

Cette nouvelle version intègre désormais un outil de redressement automatique des photos, plus besoin de s’embêter à passer par un logiciel tiers désormais ! Enfin n’oublions pas que Yahoo, l’éditeur de Flickr, continue de proposer un stockage de 1 To de données sur sa plateforme. Une capacité qui prend maintenant tout son sens avec l’upload automatique des photos prises avec un terminal iOS.

Une nouvelle fonctionnalité qui peut être pratique au quotidien même si son activation permanente peut consommer beaucoup de données sur votre forfait. Enfin il peut être nécessaire de vérifier les photos uploadées afin de ne pas avoir l’ensemble de ses photos personnelles sur les serveurs de Yahoo.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls
  • Bobby Down

    Super comme option, on peut l’activer uniquement en Wi-Fi (pour ceux qui, comme moi, ne veulent pas bouffer tout leur forfait data)

  • dukenord

    et pour sauvegarder plusieurs Giga de photo, les photos sont-ils en sécurité? Je demande cela car je me demande si je vais utiliser FlickR, Hubic ou autre pour garder une copie de mes photos.
    Merci pour le renseignement

  • Antoine DAVID

    C’est surtout cool c’est que je vais arrêter le partage de mes photos par le flux de photos iCloud qui me prend une place dingue et utiliser maintenant Flickr et ses 1T de dispo, bien mieux que les 5Go d’iCloud.

    • Bobby Down

      Oui, surtout que le flux de photo ne sauvegarde que les 1000 dernières, donc après si on ne pense pas à importer dans iPhoto de manière régulière, on perd pas mal de photos, etc.

      Vraiment une bonne initiative de Flickr.