Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Astuce Google Search – Partage et pourboires

Par le

bill-restaurant

Google vous permet désormais de calculer rapidement la part de chacun des convives sur la note d’un repas, et avec pourboire !

Laisser un pourboire ?

Contrairement aux habitudes françaises, il est commun aux Etats-Unis de laisser un pourboire, tip en anglais, pour tout type de service rendu par une personne (coiffeur, barman, serveur, masseur, taxi). Bien que non obligatoire il représente une part importante du  salaire de la personne. Celui-ci est en général compris entre 10 et 20% de la note.

Qui paiera l’addition ?

Une petite astuce toute simple en passant mais qui peut vous permettre de calculer rapidement la part de chacun à la fin d’un repas, y compris la part de pourboire.
Pour cela il suffit de taper “tip for $125” (125 étant le montant de la note) dans la barre de recherche Google qui vous ouvrira un petit outil vous permettant de renseigner le nombre total de convives (1 par défaut) ainsi que le pourcentage de pourboire que vous souhaitez laisser (15% par défaut). Ainsi vous connaîtrez directement la part de chacun pour l’addition et pour le pourboire sans avoir à sortir votre calculatrice (ou à lancer l’application correspondante).

tipfor-search

Autre chose ?

L’astuce est multiplateforme et fonctionnera sur votre navigateur que vous soyez sur Mac, PC ou navigateur mobile.
En revanche il est important de savoir qu’elle ne fonctionne que si vos paramètres de résultats de recherche sont en anglais (voir ci-dessous). De plus, le symbole de la monnaie ($, €, £) n’est pas obligatoire pour faire fonctionner l’astuce et les résultats vous seront forcément retournés en dollars.

google- search-settings-language

Une astuce beaucoup plus intéressante pour les anglophones, les américains en particulier. Cependant, elle peut s’avérer utile si vous voyagez aux Etats-Unis et souhaitez savoir quel pourboire laisser après un repas ou tout autre service.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls
  • Arnaud_B

    En même temps google ne fait que faire un pourcentage là dessus. on peut faire ça de tête en 5 secondes. Et suivant la qualité du service on module. Donc google pour ça : useless.