Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Leica M par J.Ive : un nouveau RED (PRODUCT)

Par le

Un Leica M signé Jon Ive pour RED PRODUCTS

Le Leica M for RED. Une déclinaison très spéciale de son modèle M. L'appareil photo re-designé est présenté sous la licence RED dont la moitié des bénéfices est dédiée à la lutte contre le Sida.

Une icône revue par des icônes

L'appareil photo de la marque culte a été customisé par un duo non moins spécial : Jonathan Ive et Marc Newson. 

Leica M co signé par Jon Ive pour RED PRODUCTS la licence de BonoLe nom de ce dernier vous sera surement moins familier que celui de l'iconique designer d'Apple. Marc Newson est un designer industriel australien qui conçoit des objets pour différentes marques.

Ses créations comme ce fauteuil sont présentes dans les plus grands musées du monde et Time Magazine 'a déjà fait figurer dans son classement des personnes les plus influentes de la planète.

Marc Newson co signe avec Jon Ive un Leica M pour RED PRODUCTS

Un boîtier de luxe

Le Leica M for RED est une customisation du modèle M et d'un objectif 50mm F2, destinés à une prochaine vente de charité au profit de la licence RED. Les deux designers ont davantage réalisé un exercice de style qu'une véritable création de produit.

Le leica M co signé par Jon Ive pour RED PRODUCTS

En guise d'accompagnement au book Flickr de ce plein format, on nous explique qu'ils sont passés par plus de 1000 prototypes pour satisfaire leur perfectionnisme, tant esthétique que pratique.

le Leica M co signé par Jon Ive pour RED PRODUCTS

Au final le Leica M est surtout un objet de luxe : aluminium, découpe laser,... le prix des enchères pour le remporter devrait atteindre des records.

RED, une licence avant tout abordable pour tous

Portée par BONO, cette fondation à la vocation "pour une génération libérée du VIH" fait régulièrement collaborer les plus grandes marques à des séries limitées pour récolter une maximum de fond et de bruit médiatique.

Heureusement, il ne s'agit pas systématiquement d'initiatives musicales ni de produits si luxueux que ce Leica M co-signé Ive et Newson. Sur des achats technos nous avons tous les moyens de faire une petite différence en choisissant un produit signé RED de temps en temps, et puis ils deviennent vite collector. Apple entre autres a déjà sorti plusieurs produits "RED".

APPLE proposedes produits RED, le LEICA M FOR RED n'est pas la seule contribution liée à la marque pour lutter contre le SIDA

Une simple appli, comme Shazam qui est aussi proposée en version (RED), un pack de recharge rouge flamboyant comme le Mophie, une smart cover et d'autres accessoires estampillés RED (PRODUCTS) existent et ne coûtent pas plus cher, pensez-y !

RED PRODUCTS une licence pour lutter contre le sida qui s'associe aux plus grandes marques y compris techno

 

 

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...