Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Comment faire des calculs rapides sur Google ?

Par le

Qui n'a jamais eut besoin de faire un petit calcul vite fait, sans avoir pour autant une calculatrice ou un téléphone à portée de main ? Je vous fais partager une petite solution rapide, qui me fait gagner pas mal de temps tous les jours.

Pour les possesseurs de Mac, la solution est simple. Un petit coup de spotlight, on tape l'opération souhaitée et "Hop! le résultat s'affiche".

calcul spotlight

Mais comment faire lorsqu'on a ni Mac, ni téléphone, ni calculatrice sous la main ?

La solution est tout simplement la plus connue d'internet, Google est ton ami !

Qu'en penses-tu google ?

Comme vous pouvez le voir, il suffit de taper le même type d'opérations directement dans la barre de recherche de google. Votre ligne est interprétée, et le résultat s'affiche instantanément.

Calcul rapide Google

Il est également possible d'afficher cette calculatrice sans fournir de calcul. Il faut pour cela entrer le mot clé "Calculatrice" dans la barre de recherche. Simple non ?

Besoin d'une conversion rapide ? D'une constante ?

Il faut savoir que la barre de recherche Google permet également d'interpréter d'autres demandes plus spécifiques. Si vous avez besoin de savoir combien de centimètres cubes composent un hectolitre, il suffit de le demander à Google :

conversion google

Pareillement, si vous avez oublié la valeur de la constante de Boltzmann, un petit coup de Google, et la recherche s'affiche immédiatement :

Constante Boltzmann google

Okay, mais la calculette trace des courbes !

Il faut savoir que la barre de recherche google permet également de tracer des courbes à la volée, à la manière de Wolfram Alpha.

Il suffit, par exemple, de taper la fonction "cos(3*x)+sin(x)" dans google pour voir apparaître la courbe dans la page de son navigateur internet :

Tracer des courbes google

Si c'est pas beau la vie ?

article rédigé par

Passionné de sciences et de nouvelles technologies, j'aime partager des bons plans, des astuces et discuter de sujets de l'actualité geek. Le tout autour d'un bon petit qahwah !

@MonT_s_C
  • Gregoire

    Sympa ces petites choses , je ne savez pas que google permetter autant de choses !

    • Claudio Monteiro

      Comme quoi, Google est vraiment ton ami ;)

  • C’est vrai que l’ergonomie de la calculatrice windows est une référence, et donne envie de se faire ch*** à travailler dessus…

    C’est quoi ce commentaire de merde, sérieusement ? Tu peux pas juste dire « merci pour l’astuce » ? Non !! Il faut toujours chercher la petite bête…