Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Partager vos mails avec SquadMail (Google Chrome)

Par le

Vous avez l’habitude de transférer certains mails aux mêmes personnes mais vous trouvez l’opération fastidieuse ? SquadMail peut vous aider à automatiser cette tâche.

SquadMail

SquadMail est donc une extension Google Chrome fonctionnant avec Gmail qui peut vous permettre de partager automatiquement certains e-mails avec une ou plusieurs personnes plutôt que de passer votre temps à leur transférer des mails de façon manuelle et redondante. Celle-ci, qui était jusqu’à maintenant en bêta privé, vient de s’ouvrir à tous et à toutes.

Comment ça marche ?

Plusieurs étapes sont nécessaires :

  • Installer l’extension Chrome que vous trouverez ici : SquadMail extension.
  • Se rendre sur votre compte Gmail afin de vous connecter à SquadMail (via le lien “Login to SquadMail” en haut à droite de votre Gmail).
  • Une fois connecté vous pouvez créer des dossiers partagés et ajouter des collaborateurs à ces dossiers. Les personnes affectées au dossier recevront automatiquement une copie des mails que vous glisserez dans les dossiers correspondants.
  • Vous pouvez également envoyer des e-mails à un dossier afin que celui-ci soit envoyé à l’ensemble des collaborateurs du dossier.

squadmail-folder

Notez également que vous pouvez synchroniser Dropbox avec un dossier SquadMail afin que tous les fichiers attachés des mails que vous mettrez dans les dossiers SquadMail soit uploadés sur le compte Dropbox choisi.

squadmail-dropbox

Une petite extension Chrome sans prétention mais qui peut faire gagner en productivité aux personnes qui passent leur temps à trier et transférer leurs e-mails à des groupes de travail.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls
  • Rody Sansei

    Mouais, c’est plutôt inutile quand même. Je m’explique :
    . il y a un raccourci pour transférer (« f »)
    . si on gère ses contacts proprement sous Gmail, il suffit de créer des groupes adéquats dans les contact et de taper ce nom de groupe dans le champ des destinataire du mail à transférer.

    Avantage : cela ne pollue pas inutilement la colonne de gauche de Gmail, et c’est aussi rapide qu’un glissement de souris.

    Après, pour l’automatisation, il y a ke système de filtrage surpuissant de Gmail.

    En fait, je suis un peu dubitatif concernant ces extensions qui surchargent les navigateurs alors que les fonctions existent souvent de base et sont aussi rapides à utiliser (pour peu qu’on s’en donnent la peine au début – mais entre installer une extension et apprendre à l’utiliser, et apprendre un raccourci, devinez ce qui prendra moins de temps……………).