Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Keynote d’Apple : le point sur les rumeurs et nos attentes

Par le

Demain soir, Apple tiendra une nouvelle keynote et pas d’exception, beaucoup de rumeurs circulent. Enfin c’est aussi car il y a beaucoup de produits attendus par les utilisateurs. Récapitulons donc ces rumeurs et surtout les sujets que nous attendons.

Les iPad revus et corrigés

Les tablettes iPad et iPad mini d’Apple devraient être au coeur de cette conférence. Et pour ceux qui hésiteraient à acheter ou renouveler, Apple ne devrait pas vous faciliter le choix entre l’un et l’autre des modèles.

Schématiquement, d’un côté les rumeurs évoquent un iPad 5 plus léger et plus fin. En face, les rumeurs voudraient un écran retina sur l’iPad mini. Si les deux tablettes sont effectivement ramenées à des poids et des qualités d’affichage similaires, choisir entre les deux modèles sera cornélien. Heureusement, il devrait y avoir d’autres changements pour nous aider à nous décider.

l'ipad 5 et l'ipad mini 2 devraient être présentés à la keynote du 22 octobre

  • L’iPad 5

S'il est annoncé comme plus fin, il devrait aussi être plus puissant, carrément 64 bits, grâce au processeur A7 que l’on a déjà sur l’iPhone 5S. Un autre élément attendu est Touch ID, également présent sur l’iPhone 5S. L’iPad a tendance à accompagner beaucoup d’entre nous à l’extérieur et en déplacement. Pourquoi ne pas le sécuriser au moyen de nos empreintes plutôt que du code de verrouillage ?

  • L’iPad mini 2

L’essentiel des rumeurs tourne autour que la qualité de l’écran. Retina ou toujours pas ? Il semble que oui. Conserver le même écran serait décevant pour les utilisateurs mais aussi stratégiquement incompréhensible face à la Google Nexus 7 et aux autres tablettes. Les rumeurs évoquent sinon un peu plus de puissance mais un gain moyen avec un passage sous A6 seulement. Et enfin comme pour les iPod ou iPhone 5C, certains prévoient des iPad mini colorés. À moins qu’il ne s’agisse de covers ?

Une histoire de cover

Sur l’invitation officielle, une signature fait jaser : “We still have a lot to cover”. Cette petite phrase nourrit directement l’une des rumeurs au sujet de cette conférence.

Après les cases des iPhone 5S et iPhone 5C présentées en septembre, un nouvel accessoire serait au coeur du keynote de demain : une nouvelle coque d’iPad aux caractéristiques exceptionnelles comme la recharge solaire ou au contraire la recharge sans fil par induction. Certains parlent d’un système à la fois clavier à la fois housse dans lequel on emboîterait l’iPad, un système à la mode des tablettes Surface donc.

me systeme de cover de surface sera t il repris par apple pour lesi pad et présenté demain lors de la keynote ?

Mac OS X Mavericks en sortie officielle ?

La version finalisée du système d’exploitation devrait être présentée demain. Une nouvelle version Golden Master a d’ailleurs été publiée aujourd’hui, la build 13A603. Un peu étonnant car une première GM était déjà sortie il y a quelques semaines.

La sortie de Mavericks est attendu pour la keynote du 22 octobre

La véritable question n’est pas tant à propos de l’OS lui-même mais plutôt à propos de sa distribution. Mac OS 10.9 Mavericks sera-t-il disponible tout de suite après le keynote ou aurons-nous encore quelques jours à attendre pour pouvoir enfin en profiter (sans plus bidouiller avec les versions développeurs) ?

Ces derniers jours, pas mal de bruit également autour d'iWork et d'iLife, y compris GarageBand, qui devraient devenir gratuits et davantage intégrés à l'éco-système logiciel d'Apple.

Le Mac Pro, toujours plus de teasing ?

Annoncé en juin, cet ordinateur repensé dans un cylindre noir s'est ensuite carrément invité sur grand écran dans les cinémas entre deux bandes-annonces et pubs de glaces avec cette vidéo. Rien n'est cependant moins sûr que son lancement demain.

le mac pro annoncé depuis juillet pour l'automne

Pour une fois pas de rumeurs ou presque au sujet d'un produit Apple, si ce n'est qu'il serait assemblé sur le sol américainSerait-ce parce qu'il n'est pas prêt que rien n'a pu fuiter ? On n'espère pas car on aimerait vraiment en savoir plus sur ce futur Mac Pro, pas forcément son prix qui devrait être salé entre le nouveau concept et la production US, mais au moins plus de détails techniques pour nous faire patienter.

Des processeurs Haswell pour tous ?

On s'attend beaucoup à une mise à jour des MacBook Pro. Les Macbook Air profitent déjà du nouveau processeur Haswell. C'est donc un scénario plausible qu'il y ait quelques minutes pour présenter l'autonomie accrue et la puissance dopée dont profiteraient à leur tour les autres portables de la marque. On parle aussi d'une nouvelle caméra en HD, de nouveaux disques durs SSD et d'une mise à jour du Wi-FI à la norme ac.

Mac os X Mavericks integrera Maps à plus grande échelle

  • Un rafraîchissement du Mac mini fait aussi partie des rumeurs, au moins pour le processeur. En termes de cohérence de gamme ce serait plutôt logique, mais Apple n'a pas toujours le même sens logique que nous. À vérifier demain.
  • Pour les iMac, certaines rumeurs évoquent un re-positionnement de la gamme avec de prétendus modèles moins chers à la coque plastique. Je n'y crois pas vraiment.

L’apple TV mise de côté ?

Les rumeurs au sujet de l’Apple TV ont pas mal varié, voire sont carrément passées d’un extrême à l’autre. Depuis plusieurs semaines tout le monde pariait sur une grosse évolution avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités. Ces derniers jours les analystes et spécialistes du sujet estiment au contraire que l’on aurait finalement droit qu’à une simple mise à jour logicielle supplémentaire venant maintenant harmoniser l’interface avec les styles d’iOS7 et de Max OS X Mavericks.

Apple TV update 6.0

Ce revirement total des pronostics serait alimenté par des stocks encore élevés de l’Apple TV mais aussi par un planning et un rythme de production non tenu chez Apple et ses sous-traitants. Une autre rumeur voulant qu’Apple développe une nouvelle interface, type leap motion ou kinect, expliquerait que beaucoup n’attendent qu’une mise à jour mineure pour cette fois-ci.

Un agenda bien chargé !

La liste des produits attendus et des rumeurs est bien longue. Et encore, je n'ai pas parlé des iPod, traditionnellement mis à jour à l'automne mais sur lesquels on a de moins en moins de bruit. Les produits les plus certainement présentés étant les iPad et Mac OS X Mavericks. L'année étant bien avancée, la tenue d'une troisième Keynote est peu plausible. La conférence de demain sera-t-elle donc du genre marathon ? En même temps, Apple nous a prévenus…

 

invitation keynote apple 22 octobre

 

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...

  • Matthieu

    Article très complet sur toutes ces rumeurs et produits attendus. Je pense aussi que la conférence de demain sera marathon… En espèrent qu’Apple nous surprennent :-)

  • Manier Pierre

    Bonjour
    Des infos sur une possible retransmission en direct (via Apple TV) ?

    Merci d’avance

    • Sham_grn

      On n’a pas encore l’info, mais ce n’est pas exclu, puisque l’événement se fait à San Francisco et pas à Cupertino ! Nous vous tiendrons au courant sur Twitter, fort probablement :)

      • Manier Pierre

        J’ai eu l’information, retransmission via Apple Tv .

        Merci pour votre réponse

        Bonne journée.