Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Mieux utiliser son minuteur sous iOS 7 avec Siri

Par le

Je suis, pour ma part, un utilisateur régulier des fonctions rappels et minuteur d’iOS 7. Mais il faut avouer que le minuteur d’iOS 7 n’est pas forcément hyper pratique pour ce qui est des comptes à rebours précis

Comment créer un minuteur personnalisé sous iOS 7?

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous n’ont jamais remarqué, mais l’onglet “Minuteur” de l’application “Horloge” ne permet de mettre en place que des comptes à rebours avec une précision à la minute près.

C'est juste ultra relou ! Alors comment fait-on ?

siri1

Comment obtenir une précision à la seconde près avec Siri?

Imaginons que nous sommes dans le contexte méga commun d’une personne (très exigeante) voulant faire infuser un thé noir Darjeeling first flush.

Étant donné le prix des paquets (souvent élevé), il vaut mieux éviter se louper sur le temps de pose du thé, qui est de 2 minutes et 30 secondes précisément, sans quoi le thé deviendrait amer et de surcroît, bien moins bon !

La solution est bien simple, il faut juste demander à ce cher Siri : "Minuteur de deux minutes et 30 secondes".

siri2

Vous n’avez désormais plus d’excuse (valable) pour louper votre thé. Allez, je vais me servir un café, c'est bien plus simple.

article rédigé par

Passionné de sciences et de nouvelles technologies, j'aime partager des bons plans, des astuces et discuter de sujets de l'actualité geek. Le tout autour d'un bon petit qahwah !

@MonT_s_C
  • elneruda

    J’y vois plus d’utilité pour jouer à des jeux de société, mais pour infuser, pourquoi pas..