Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Minimalisme et Flat Design avec Tweet7 pour iOS.

Par le

tweet7-logo

Les clients iOS pour la plateforme Twitter sont légions sur l’ App Store. Certains ne jurent que par Tweetbot ou Echofon pour les fonctionnalités proposées tandis que d’autres restent sur l’application Twitter officielle. Tweet7 propose quant à lui une interface plus simple et qui se rapproche d’iOS7.

Minimalisme et Flat Design

Dans la série des applications qui se veulent plus minimalistes et ne proposant que les fonctionnalités essentielles nous retrouvons donc Tweet7. Il s’agit donc d’un client Twitter, disponible uniquement sous iOS 7 et supérieur, qui adopte le flat design cher à Jonathan Ive et à l’équipe de design d’Apple.
L’éditeur de l’application indique avoir “effacé les menus de votre écran pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : vos interactions”. En effet l’application ne vous offre, à l’ouverture, que la liste des Tweets et un bouton pour écrire un Tweet. Pour accéder à vos messages, à vos mentions ou à votre profil il vous faudra swiper de droite à gauche.

tweet7-app
L’astuce réside dans le fait que selon l’endroit où vous glisserez votre doigt vous n’accèderez pas à la même page, les couleurs sur le côté (voir les images ci-dessus) sont là pour vous l’indiquer:

  • Bleu foncé : Vos mentions
  • Bleu normal : Vos messages
  • Bleu clair : Votre profil
  • Blanc : Liste de tweets.

Quelques lacunes

De la même manière que Logacal que nous vous présentions il y a peu, la simplicité a ici aussi un prix : 2, 69€. De plus, l’application ne gère pas encore les notifications natives en push, il faudra donc laisser l’application en tâche de fond afin de recevoir vos alertes. Enfin le support du multicompte n’est pas encore disponible mais l’éditeur de l’application indique que cette fonctionnalité arrivera bientôt.

Si vous recherchez un client Twitter riche en fonctionnalités, passez votre chemin. En revanche si vous aimez le design épurée et minimaliste d’iOS et n’avez pas besoin de nombreuses fonctionnalités annexes, Tweet7 sur iOS pourra vous séduire.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls