Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Une sélection de caractères depuis un champ de saisie.

Par le

Apple a commercialisé officiellement Mavericks depuis hier soir. On commence à découvrir plusieurs astuces, parmi elles, le pavé de sélection de caractères est hallucinant de simplicité et d’intégration.

CRTL + CMD + ESPACE

L’astuce est très simple, dans un champ de saisie il suffit de faire “CTRL + CMD + ESPACE ” et votre petit tableau va apparaître. Vous allez pouvoir retrouver vos emoji comme sur vos périphériques iOS et également des caractères spéciaux comme : "℁ ⏏ 〉"

 

Tableau de caractères

Vous verrez ainsi apparaître le pavé de sélection de caractères, où il vous suffira de cliquer sur le caractère désiré pour l’insérer.

Quels types de caractères ?

Vous trouverez en tout 10 panneaux différents selon le type de caractères désirés, allant des émoticônes aux symboles de recyclage.

insertion caractères

C’est en somme un raccourci extra-pratique pour tout ceux qui ont à jongler avec les caractères spéciaux toute la journée.

Le plus impressionnant dans l’histoire est la facilité d’utilisation, et la bonne intégration de l’outil.

article rédigé par

Tombé dedans depuis tout petit, j'ai toujours un clavier à portée de main. Dingue des nouvelles technos, je teste, je tweet, je blogue ... En clair, je communique ! Mais ne dites rien à mes parents, ils pensent que je suis étudiant en informatique ...

@Maxoubx
  • A noter que si tu tapes un « ;-) » dans un champ de saisie, Maverick te propose le smiley équivalent en correction automatique.

  • Picture led

    Ah ouai super pratique et en plus super bien intégré !!
    Moi qui l’utilise souvent, ça va grandement m’être utile.
    Merci à toi de nous l’avoir fait découvrir !