Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Utilisation du mirroring AirPlay vidéo avec OS X Mavericks et Free

Par le

Comme pour chaque sortie de nouvel OS X made in Cupertino, nous avons droit à notre lot de nouveautés. Avec OS X Mavericks, de nombreuses fonctionnalités sont là pour nous faciliter la vie au jour le jour.

Parmi les plus attendues, nous avons désormais la possibilité d’utiliser le Mirroring AirPlay vidéo, et de streamer sur son Apple TV, le contenu vidéo de son mac. En somme, transformer votre téléviseur HD en un écran 100% fonctionnel, et le tout via Wifi.

airplay video

La petite nouveauté façon Retina boys, c’est que la freebox player s’est mise à jour ce matin en version 1.2.9, avec à la clé l’adoption de la norme AirPlay Vidéo pour le mirroring.

Comment utiliser la fonctionnalité mirroring AirPlay vidéo facilement avec sa Freebox ?

Assurez vous tout d’abord que votre freebox Player se soit bien mise à jour vers la version 1.2.9, sinon redémarrez la.

Vous avez ensuite deux possibilités. Soit vous passez par Préférences Système, Moniteurs et sélectionnez Freebox Player dans le menu déroulant Moniteur AirPlay.

A

Soit vous venez directement cliquer sur l’icône AirPlay dans la barre des menus, et vous sélectionnez le moniteur Freebox Player.

Capture d’écran 2013-10-23 à 11.21.57

Vous remarquerez également les deux possibilités qui s’offrent à vous. À savoir la recopie vidéo pure et dure, ou la possibilité d’étendre le bureau.

Et voilà ! Rien de plus simple désormais d'étendre son bureau à la téloche du salon !

Utilisation de la télévision du salon comme moniteur étendu du iMac via AirPlay vidéo et le boitîer Freebox player

Utilisation de la télévision du salon comme moniteur étendu du iMac via AirPlay vidéo et le boitîer Freebox player

On peut dire Merci Apple et merci Free. Il faut quand même avouer qu’ils ont été hyper-réactifs les mecs de chez Free sur ce coup là.

article rédigé par

Passionné de sciences et de nouvelles technologies, j'aime partager des bons plans, des astuces et discuter de sujets de l'actualité geek. Le tout autour d'un bon petit qahwah !

@MonT_s_C