Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Flickr #TwitterTuesday : un nouveau challenge photo

Par le

flickr twittertuesday

Flickr aime booster notre créativité (et avec, sa base de photos). L'équipe du blog Flickr s'y emploie en nous lançant des challenges. En voici un tout nouveau, lancé il y quelques semaines : Flickr #TwitterTuesday.

Un challenge pour redécouvrir nos photos

Flickr #TwitterTuesday c'est chaque mardi, un nouveau thème à illustrer. Pour ce faire, pas besoin de courir pour concrétiser votre idée et la poster à temps. Bien au contraire, il ne vous faudra pas déclencher mais aller fouiller dans vos archives et partager le jour même. Saurez-vous vous y retrouver ?

flickr twittertuesday

Si vous aviez déjà fait une photo qui correspond à l'esprit du thème et qu'elle est sur flickr : banco, vous pouvez participer !

Comment participer ?

Une double condition : la publication de votre photo flickr, via twitter, le jour même.

Il faut donc que votre photo soit publiée sur flickr avec le tag #TwitterTuesday et il faut aussi la publier sur twitter @flickr avec là aussi le hashtag #TwitterTuesday. D'ailleurs c'est principalement à travers son compte twitter que Flickr communique à propos de ce nouveau challenge qui porte le nom du réseau social.

Il faut aussi impérativement participer le jour même, le mardi de l'annonce. Vous pourrez ainsi peut-être figurer dans la sélection de flickr, révélée en général le lendemain sur le blog.

Un challenge plus contraignant ?

Contrairement à #FlickrFriday qui nous invite à joyeusement partir shooter notre idée du thème dans la semaine, #TwitterTuesday peut sembler frustrant avec ses conditions. il faut déjà avoir quelque chose qui corresponde au thème et proposer sa photo le jour même. Les plus nouveaux se sentiront peut-être mis de côté un temps.

En même temps, si un thème de #TwitterTuesday vous parle vraiment, rien ne vous empêche de réaliser votre cliché quand même, simplement pour vous après tout ! Vous n'aurez pas participé au challenge mais vous aurez surement fait une chouette photo, ça compte aussi !

#flickr #twittertuesday

Du coup auto-update et tags systématiques ?

Remarquons que ce nouveau challenge tombe pil-poil pour accompagner la dernière fonction d'auto-update automatique de nos photos, non ?
Autre conséquence, ce type de challenge va me pousser vers une meilleure organisation et à véritablement revoir mes classements et mots-clés pour retrouver plus efficacement une photo parmi des milliers d'autres quand est publié le nouveau thème.

Ceci dit, quelles que soient les origines de cette nouvelle initiative, Flickr #TwitterTuesday donne déjà lieu à de très belles sélections et puis c'est aussi l'occasion de parcourir et redécouvrir nos propres collections. En fait c'est tout autant un challenge d'archivage et d'organisation qu'un challenge photo.

flickr twittertuesday

Rappel des thèmes du moment

#TwitterTuesday : La semaine dernière le sujet était #monochrome, pour ce 29 octobre, le nouveau thème est #water, à vos archives !

flickr twittertuesday

#FlickrFriday : Cette semaine le thème est #the10thfloor. La semaine dernière #Maytheforcebewithyou a inspiré beaucoup de monde, certains réussissant à s'éloigner de la saga starwars et d'autres pas vraiment...

#flickrfriday #maytheforcebewithyou

 

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...