Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Astuce iOS 7 : afficher toutes les photos d’une conversation

Par le

afficher toutes les images d'une conversation sous ios 7

Vous échangez beaucoup de photos et de vidéos dans vos conversations sur votre iPhone ? Pas toujours évident d'en retrouver une en particulier ? Plus sous iOS 7 ! Voici une astuce pour une vue d'ensemble de ces photos et vidéos, en deux secondes.  

Une icône discrète

Avec le nouveau flat design d'iOS 7 et tous ses effets, on en oublierait presque de prêter attention aux plus petits détails, pourtant certains sont parfois biens pratiquesC'est le cas de cette  nouvelle icône discrètement apparue au niveau des messages. Elle s'affiche seulement lorsque vous affichez une photo dans une conversation par messages : 

  • Rendez-vous dans messages, sélectionnez une conversation où vous avez échangé des photos.
  • Faites un tap sur l'une de ces photos.
  • Tout à fait en bas, sur la droite, l'icône en forme de liste à puces, c'est elle !afficher les miniatures des photos des conversations sous ios 7

Elle permet donc d'afficher en un clin d'oeil une liste des photos échangées lors d'une conversation, qu'il s'agisse d'iMessage ou de SMS.
Un tap et hop vous avez droit à un nouvel écran avec les miniatures et les noms des photos échangées pendant la conversation sélectionnée.

afficher les miniatures des photos des conversations sous ios 7

Au delà des messages récents

Attention ios 7 n'affiche pas l'intégralité des photos échangées depuis le début d'une conversation mais seulement les touts derniers éléments.
Pour en voir davantage, il faut toujours aller dans la conversation et scroller vers le haut jusqu'au fameux "Charger les messages plus anciens".

afficher les miniatures des photos des conversations sous ios 7

Une fois l'historique de votre conversation affiché, en allant sur l'une des photos plus anciennes et en tapant à nouveau la nouvelle petite icône en forme de liste à puces, votre écran de miniatures s'est complété par la série de photos plus anciennes que l'on vient d'afficher.

Connaître le poids d'une image

Si l'écran est moins esthétique que le "Tous les Média" de What'sApp, iOS 7 essaie d'en afficher un peu plus. Ainsi, une fois la liste affichée, en sélectionnant une miniature par un tap, on l'affiche sur tout l'écran, en vue standard disons. La discrète icône en forme de liste de puces est alors toujours présente en bas à droite. Elle permet de retourner à l'écran des miniatures, qui, maintenant en plus de la miniature et le nom de la photo que vous venez d'afficher, indique le poids du fichier.

afficher les miniatures des photos des conversations sous ios 7

Si vous êtes vous aussi "photographiquement" bavard, cette astuce vous permettra peut-être de retrouver certaines photos oubliées. On regrette qu'on ne puisse pas faire plus (pour l'instant?) et par exemple swipper sur les miniatures des photos pour directement faire apparaître les icônes de partage, suppression et compagnie.

En attendant une éventuelle mise à jour on repassera donc par leur version plein écran pour agir sur les photos rappelées à nos souvenirs par cette liste.

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...

  • Lauren M

    Bonsoir Philou, parfois la photo sur laquelle on tap’ s’affiche en mode diaporama, sur un fond noir. Pour afficher les deux icônes du bas dont celle en forme de liste à puce, il faut alors refaire un tap’ sur l’image. Elle passe alors en affichage simple, sur fond blanc avec en bas les deux icônes dont sur la droite, la fameuse liste à puces qui permet d’accéder à la liste et aux miniatures des photos échangées pendant cette conversation. J’espère que c’est ça et sinon on va essayer de trouver ;-)

    • Pierre-Hugues L’Hoste

      j’ai eu le même problème que Philou. J’étais sur un fil de SMS avec une seule photo sur l’iphone. quand je suis passé sur un autre fil, avec plusieurs photos, j’ai pu récupérer les bonnes icones…