Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Test de la clé USB SanDisk Cruzer Extreme 64 Go

Par le

De plus en plus de services se basent sur des solutions de cloud, où les données sont stockées “ailleurs”. Il arrive pourtant qu’une bonne vieille clé USB soit intéressante, sinon vitale. Les utilisateurs sont de plus en plus rares, mais SanDisk, avec sa Cruzer Extreme USB 3 pense à eux. Merci SanDisk.

Test SanDisk Extreme USB

My name is “Extreme”, “Cruzer Extreme”

“Extreme”, chez SanDisk, ça veut dire qu’on ne rigole pas, qu’on va proposer des débits, ou des résistances impressionnantes. Sur les cartes mémoires par exemple, SanDisk propose des SD Extreme (rapides) et des SD Extreme Pro (très rapides, et résistantes). Ce sont ces dernières que j’utilise au quotidien dans mon appareil photo.

Test SanDisk Extreme USB 3

Alors évidemment, quand SanDisk affuble une clé USB du nom “Extreme”, à la rédaction, ça nous interpelle, surtout à la vue des débits annoncés, et même si on est plus Corsair Voyager.

Des débits époustouflants

SanDisk annonce des débits en écriture et lecture de 170 Mo/sec et 190 Mo/sec, respectivement. Dans nos tests, c’est plus 150–210 Mo/sec en écriture, et 250 Mo/sec en lecture, soit plus de 40 Mo/sec de plus que ce que le constructeur annonce. Hallucinant !!

SanDisk Extreme Speed Test

Conclusion

SanDisk propose donc une clé USB 3 qui fait très bien son boulot. Très rapide, pas si chère que ça, relativement compacte et de bonne qualité, c’est le compagnon parfait de l’informaticien ou du mec qui ne fait pas confiance au cloud. A 68 EUR le modèle 64 Go, on ne peut que la conseiller.

Test SanDisk Extreme USB 3

Hors-sujet : les RetinaBoys et la vidéo

Notre équipe va se mettre à faire de la vidéo, de plus en plus régulièrement. Pour restez connecté à nos contenus, n’oubliez pas de vous abonner à notre flux RSS, nous suivre sur Twitter (c’est là qu’on est le plus actif), liker notre page Facebook, ou vous abonner à notre compte YouTube et notre chaîne Vimeo.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari