Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

La recherche unifiée dans les mails sur mobile avec CloudMagic

Par le

CloudMagic est une application de client mail pour smartphones basée sur la recherche multi-comptes.

La recherche unifiée

Tout d’abord, cette application va vous permettre de configurer jusqu’à 3 comptes mails de type Gmail, Google Apps, Yahoo Mail, Outlook.com, Mail.com ou encore AOL.
Par la suite vous aurez donc, rien de surprenant encore ici, une boite de réception unifiée ainsi qu’un accès à vos différents comptes via un panneau latéral (à la manière de l’application Gmail par exemple).
Mais la vrai puissance de cette application réside dans sa recherche unifiée qui va vous permettre de rechercher n’importe quel terme dans vos e-mails, que ce soit dans le corps ou le titre, et dans vos contacts tout en vous fournissant des suggestions de recherche en auto-complétions.

cloudmagicapps

Autres fonctionnalités

Pour le reste, c’est  une application email assez classique avec les fonctionnalités standard que l’on est en droit de s’attendre :

  • Rappels
  • Notifications push
  • Mode hors-ligne
  • Classement par dossiers/labels
  • Actions rapides par glissements

La bonne nouvelle reste cependant que l’application est gratuite sur iOS et Android.

Le revers de la médaille

Malheureusement cette application n’est pas parfaite. En effet, si la version de base est gratuite il existe cependant une version pro mais qui est proposée au tarif prohibitif de 50$.

Cette version pro permet:

  • D’enlever la signature “Sent using CloudMagic qui est ajoutée automatiquement à la fin de chaque mail envoyé avec l’application.
  • D’ajouter de la sécurité en proposant un verrouillage par code de l’application.
  • De configurer plus de 3 comptes mails dans l’application.

Des options intéressantes certes, mais qui ne valent absolument pas un tarif comme celui-ci.

L’application est donc une bonne alternative aux clients mails actuellement sur le marché mais il aurait été plus malin de la part de l’éditeur de proposer une version payante à un prix situé entre 1 et 3 euros avec l’ensemble des fonctionnalités qu’une version pro à un tarif aussi élevé que (quasiment) personne n'achètera.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls