Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Nike + Move, nouvelle appli pour l’iPhone 5s

Par le

En attendant nos premiers retours sur le nouveau Nike+ FuelBand SE et son appli dont nous parlions un peu hier, voici un rapide topo sur une autre nouveauté : l'application Nike+ Move, lancée sur l'AppStore américain.

Essayer avant d'acheter, en quelque sorte...

En fait Nike+ Move est une application gratuite qui vous permet d'expérimenter l'univers NikeFuel sans pour autant posséder le fameux bracelet. Même si elle est gratuite, il faut tout de même un iPhone 5s pour tester Nike+ Move, rien de moins.

C'est à partir du co-processeur M7 de l'iPhone 5s que l'application va enregistrer vos mouvements et les convertir pour vous représenter votre activité journalière et hebdomadaire.  

Installez, Calibrez, Bougez (avec votre téléphone)

Nike+ Move est proposée en version 1.0.0 donc. Contrairement à ce que je peux dire dans la petite démo, mea culpa, elle fait 8,8Mb et non 3Mb. Cela reste quand même léger et se charge rapidement.

Nike + Move

Après quelques écrans d'installation et de calibrage, vous voilà équipé d'un podomètre moderne, si tenté que vous pensiez à bien avoir votre iPhone dans la poche toute la journée Et c'est là qu'ils sont forts, on se rend vite compte que l'on a pas tout le temps son tél sur soi, l'idée du bracelet prend alors tout son sens, même pour moi qui était sceptique au départ.

Nike+ move Fuelband iPhone 5S

Votre vie en 6 écrans

Organisée en 6 écrans, l'appli retrace tout (enfin tous les moments avec l'iPhone dans sa poche) : à quel moment de la journée vous avez bougé, avec quels mouvements, à quels endroits, ce que ça donne sur la semaine et ce que vous auriez dû faire en moyenne.

Nike+ move Fuelband iPhone 5S

Enfin le dernier écran, est peut-être le plus sympa à mon goût : la possibilité de se connecter au game center et de challenger les copains.

Nike+ move Fuelband iPhone 5S

Un vrai jeu

Je n'ai encore jamais essayé de Nike FuelBand ni de Jawbone. J'ai bien chargé l'application Moves, mise en avant sur l'AppStore depuis quelques temps mais je ne l'avais pas encore essayée. Nike+ Move est donc une totale découverte de cet univers pour ma part.

Après seulement 24 heures avec l'appli, j'avoue m'être pas mal prise au jeu. On se surprend à essayer de faire monter le compteur, la plupart des mouvements sont bien reconnus et traduits en Nikefuel donc. Le challenge c'est notamment de passer dans le vert et de se comparer à la moyenne hebdomadaire. Finalement c'est un véritable jeu.

Autre point important : pour l'instant, pas de grosse consommation de la batterie par rapport à mes journées habituelles. Le co-processeur M7 faisant tout le boulot, le processeur principal, qui est le plus gourmand, ne descend pas l'autonomie de l'iPhone 5s. C'est une bonne surprise qui m'incite à continuer à utiliser Nike+ Move pour voir ce que ça donne au-delà de 24heures.

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...

  • Bobby Down

    Sur mon 5s elle ne démarre pas. J’ai tout essayé (desinstallation, redémarrage, etc. )
    C’est bien dommage.

    • Lauren M

      L’appli a-t-elle bien accès aux déplacements (réglages > confidentialité > déplacements) ? C’est tout ce que je vois pour l’instant…

      • Bobby Down

        Oui, j’ai bien vérifié ça aussi. Tant pis, ça m’est déjà arrivé d’avoir une app (Real Racing je crois) qui ne démarrait pas sur mon 5S

  • gon78

    Pas dispo pour l’iPod touch 5 -‘(