Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

iPad mini Retina, livraison, retrait ou rupture ?

Par le

iPad mini Retina dispo pour retrait en Apple Store

La fermeture de l'Apple Store de ce matin était bien pour l'ajout de l'iPad mini Retina à la boutique en ligne d'Apple. Depuis quelques heures, le store est de nouveau en ligne et les commandes ouvertes, y compris pour le retrait en magasin. Apple en a profité pour publier un traditionnel communiqué de presse.

"5 à 10 jours" ouvrables...

Depuis l'ouverture de la page de commande sur le site d'Apple, la disponibilité indiquée est "5 à 10 jours ouvrables". On aurait pu s'attendre à ce qu'elle évolue et soit affinée au fur et à mesure des commandes. Ce n'est pas le cas pour l'instant. Des témoignages de commandes indiqueraient pourtant des prévisionnels de livraisons pour la première semaine de décembre. N'hésitez pas à partager avec nous les dates indiquées par Apple si vous avez commandé.

... ou un simple passage en Apple Store

La rumeur Apple de l'après-midi évoquait d'éventuels retraits en magasin. Suite à la parution du communiqué de presse qui l'annonçait, cette solution est bien apparue sur le site d'Apple. Il faut un peu chercher le bouton mais il est maintenant bien possible de faire ici sa réservation sur l'Apple Store pour ensuite aller récupérer le jour même son iPad mini Retina dans l'un des Apple Store listé.

iPad mini Retina dispo pour retrait en Apple Store

C'est une solution qui peut vous permettre de profiter un peu plus rapidement de votre dernier cadeau mais attention néanmoins : tous les modèles ne sont pas disponibles dans toutes les boutiques et ça part très très vite. Il semble aussi que les modèles 4G soient un peu plus rares à trouver, les stocks ayant pu être en partie attribués aux opérateurs.

EDIT : depuis 18H00 ce soir, le lien ne permet plus de réserver d'iPad mais nous invite à revenir dés demain 06h00...

Et ailleurs ? 

Si depuis ce matin on peut donc commander un iPad mini retina sur le site de la marque pour livraison ou bien retrait en boutique. C'est une offre virtuelle partout ailleurs.

Les opérateurs mobiles s'évertuent à proposer des offres subventionnées aussi pour les tablettes, mais pourtant en ce début d'après-midi, chez Orange, SFR ou Bouygues Telecom, l'iPad mini Retina n'est même pas référencé ni annoncé pour bientôt. Tous les points de vente n'ont déjà pas adapté leurs plv et leurs catalogues à l'iPad Air, alors le mini Retina...

Certaines enseignes spécialisées comme la Fnac ou Boulanger référencent elles au moins l'iPad mini Retina. Sur rueducommerce, on peut précommander avec une date de livraison théorique au 20 novembre. Sinon chez les autres enseignes, pour l'instant pas de pré-commande ni de date de livraison, seulement les prix et un lien. C'est à vous de vous inscrire pour recevoir l'alerte de dispo du précieux chez ces spécialistes du paiement échelonné, ce qui parfois nous arrange bien, avouons le.

Une version 128 Go

En plus des habituels 16Go, 32Go et 64 Go, Apple nous propose, comme pour l'iPad Air, une version 128Go, à respectivement  675€ pour le modèle Wi-Fi  et 795€ pour le modèle Wi-Fi + 4G.

Finalement, rien de très inhabituel à ce qu'Apple se réserve l'exclusivité de la distribution des tous premiers modèles, et puis tout ça entretient le doute...rush effréné, pénurie, stocks vraiment insuffisants... ou véritable stratégie de la rareté  ?

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...

  • Bobby Down

    J’ai annulé ma commande sur l’Apple store en ligne, la FNAC propose des commandes pour le 15. Je prends ça, en espérant qu’ils respectent les délais.

    • Lauren M

      Pas moyen d’avoir celui que je voulais sur l’Apple Store du coup commande passée à la FNAC le 15, iPad reçu le 22, une semaine donc.