Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Identifier l’onglet perturbateur avec Google Chrome

Par le

C’ est un problème bien connu de beaucoup d’ entre vous : d’ où vient ce bruit dans mon navigateur ? Google Chrome a la réponse.

Identifier le perturbateur

Il arrive souvent, au cours d’ une navigation sur Internet, que des pages, indésirables ou non, lancent du son ou une vidéo. Malheureusement, si vous avez beaucoup d’onglets ouverts il est difficile de retrouver le fautif.

tabs-chrome

La prochaine version de Google Chrome, la version 32 déjà disponible en bêta, va simplifier les choses. En effet celle ci va vous permettre d’identifier les onglets générant du volume sonore car une icône de haut-parleur sera affiché sur ces onglets afin d’être identifiés plus facilement. Cette pratique existait déjà avec YouTube depuis quelques temps puisque lorsqu’une vidéo était en cours sur un onglet, l’icône était celle d’un bouton Play en plus de celle de YouTube.

Chrome 32

En plus de cette nouvelle possibilité très intéressante, voici la liste des nouvelles fonctionnalités offertes par la version 32 de Google Chrome :

  • Nouveau look pour l’interface Métro de Windows 8.
  • Blocage automatique des fichiers indésirables (malwares).
  • De nouvelles APIs pour les applications et les extensions Chrome.
  • Amélioration de la stabilité et des performances globales du navigateur.

Bien que la date de sortie définitive ne soit pas clairement indiquée celle-ci ne devrait pas tarder étant donné le statut de bêta de cette version 32.

Une fonctionnalité à la fois simple mais efficace qui aidera sans doute pas mal de monde à faire le tri entre les onglets utiles et ceux qui peuvent être un problème.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls