Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Facebook Messenger peut-il remplacer Messages sur iOS?

Par le

FacebookMessenger-logo

Nous vous en parlions il y a quelques temps, la nouvelle version de l’application Facebook Messenger, la 3.0, est dès aujourd’hui disponible pour les terminaux iOS.

Facebook messenger pour iOS 7

Lors de la mise à jour de l’application Facebook pour iOS, nous vous indiquions que Facebook avait prévu la mise à jour prochaine de son application de messagerie instantanée, c’est désormais chose faite avec Facebook Messenger 3.0 !
La liste des changements est relativement courte mais cependant très intéressante, en effet voici les nouveautés de cette version 3.0 :

  • Nouveau design, repensé pour iOS 7. Le design de l’application est très fortement inspiré de l’application Messages d’ iOS 7.
  • Possibilité de personnaliser les sons dans l’application.
  • Intégration des contacts iOS directement dans Facebook Messenger. Il est désormais possible d’ envoyer des messages à vos contacts dans l’application y compris s’ils ne sont pas vos amis sur Facebook.

facebookmessenger-app

La concurrence

Cette intégration plus poussée de Facebook Messenger, qui peut désormais utiliser les contacts de votre téléphone, se rapproche assez de la récente mise à jour d’ Hangouts sur Android qui propose maintenant la possibilité d’envoyer et de recevoir des SMS et des MMS. Cela induit une centralisation des conversations téléphoniques et des conversations Hangouts qui ressemble fortement au regroupement proposé par Facebook Messenger dans sa dernière version.
Il semble donc que le but de Facebook est de pousser les utilisateurs de sa plateforme à se servir de Messenger comme de l’application SMS/MMS par défaut sur iOS. Nous ne savons pas en revanche si l’application utilise la data ou le forfait SMS afin d’envoyer des messages aux contacts non amis, la première solution étant la plus logique (et est celle appliquée pour les iMessages d’ Apple).

 

Cette mise à jour majeure de l’application Facebook Messenger pour iOS plaira donc beaucoup aux gros utilisateurs de ce service de messagerie puisque, en plus du nouveau design beaucoup plus adapté à iOS 7, ces derniers peuvent désormais grouper leurs messages Facebook et non Facebook dans une même application sans avoir à switcher entre Facebook Messenger et Messages.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls