Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Flux de photos iCloud, le partage par tous

Par le

permettre a vos inviter d'ajouter des photos aux flux de photos partagés

Dans iOS 7 le flux de photos iCloud permet enfin de laisser vos invités rajouter leurs photos dans un flux partagé.

Une activation ultra-simple

Tout se passe dans l’écran “Partagé” dans l’appli “Photos” native d’iOS 7.
Entrez dans l’un de vos flux partagés en faisant un tap’ sur son icône ou son nom.
En bas de l’écran de miniatures des photos, choisissez “Personnes”.
Si vous n'avez pas encore d'invités, il est tout en haut, sinon faites défiler et vous trouverez le bouton “Publications par les abonnés”.

permettre a vos inviter d'ajouter des photos aux flux de photos partagés

Au cas par cas

L’option “Publications par les abonnés” est activée par défaut sous iOS 7 à la création d’un nouveau flux partagé. Si sur certains flux vous ne souhaitez pas voir de nouvelles photos ajoutées, il faudra donc à chaque fois vous rendre dans l'onglet personnes pour désactiver la publication.
A l’inverse, pour les flux de photos partagés que vous aviez créés sous iOS 6, l’option est par défaut désactivée. Il vous faudra les parcourir pour sil cela a un intérêt, activer l'option.

Pour un usage raisonnable

Attention néanmoins à ne pas confondre le service avec un réseau social ou une banque de stockage, l'option d'ajout de photos est peut-être à réserver à vos contacts les plus raisonnables si vous ne voulez pas exploser le forfait data de votre abonnement ou tout simplement pour ne pas saturer le stockage de votre iPhonepermettre a vos inviter d'ajouter des photos aux flux de photos partagés

En revanche, pas d'inquiétude à avoir au niveau d'iCloud et ses 5Go : Apple a eu la bonne idée de ne pas inclure les flux de photos dans ses calculs, vous n'êtes donc pas limités à ce niveau là.

Un outil tellement simple qu'on a tendance à l'oublier

Noyés par des solutions de publication et des réseaux de plus en plus nombreux, on tend malgré tout à oublier ce simple flux de photos. Parfois on veut juste partager nos images et vidéos avec un petit groupesans forcément perdre nos droits, ni perdre de temps avec les réglages de confidentialité.

Le flux de photos partagés via iCloud, c'est partager vite fait et les regarder depuis tous les appareilsy compris des PC Windows. Le plus sympa restant l’Apple TV qui depuis la mise à jour 6.0 propose le canal Photos iCloud pour passer des diaporamas ou carrément en faire son économiseur d’écran.

Apple TV update

Si l’on aime Apple et ses produits c’est aussi pour l’intégration poussée et pratique de solutions logicielles pour le quotidien. Les Photos sur iCloud en sont un excellent exemple surtout maintenant que nos invités peuvent partager à leur tour.

 

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...

  • Tu peut m’ajouter au flux RetinaBoys ? Histoire d’avoir les fonds d’écrans :-)

  • dukenord

    salut,
    je débute depuis quelques mois sur Imac. Un gros changement je trouve via windaube.
    J’ai toujours du mal à gérer mes photos (iCloud, reflex..).
    auriez vous un sujet sous le coude sur la gestion des photos sur Mac?
    Je vous remercie pour votre réponse ;)