Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Eric Schmidt publie un guide de migration d’iOS vers Android

Par le

Eric-Schmidt-Google

Eric Schmidt, le patron du conseil d’administration de Google est, comme on peut s’en douter, un fervent défenseur d’Android. Celui-ci vient de publier un guide de migration pour inciter les utilisateurs d’iPhone à passer sur Android.

Vous avez pensé à switcher ?

C’est la question que pose le chef du conseil d’administration de Google, Eric Schmidt, sur Google+.
Celui-ci affirme donc, sur le réseau social de Google, que beaucoup de ses amis, anciens possesseurs d’iPhone, se sont convertis à Android. Selon lui les derniers haut de gammes de Samsung (Galaxy S4), de Motorola ou encore le Nexus 5 sont plus rapides, plus intuitifs et ont un meilleur écran que les iPhones d’Apple. Il ajoute même qu’ils feraient un joli cadeau de noël pour les possesseurs d’iPhone !

apple-vs-android

Le guide de la migration

Eric Schmidt a donc écrit un court guide (moins de 900 mots) sur la migration d’un appareil iOS vers un Android. Selon lui il existe plusieurs étapes importantes dans la migration :

  1. Paramétrer le téléphone Android.
  2. Mettre à jour le terminal iOS.
  3. Migrations des contacts vers le téléphone Android.
  4. Utilisation de Google Music pour l’écoute de sa bibliothèque musicale.
  5. Changer la carte sim (évidemment). Celui-ci met en garde sur le fait qu’il risque d’être nécessaire d’utiliser un adaptateur nano-sim vers micro-sim.

Eric Schmidt compare cette migration à celle du PC vers le Mac et affirme que, comme la plupart de ces switchs d’ordinateurs, les utilisateurs ne reviendront pas en arrière et seront pleinement satisfaits de leur terminal Android.

 

Nous avons donc là une belle promotion du système d’exploitation de Google par son ancien PDG. Espérons que ce guide, court et concis, pourra aider ceux qui souhaitent sauter le pas. Les personnes ne souhaitant pas switcher passeront leur chemin.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls
  • Mehdi DUBUCQ

    et bien pour ma part, à l’époque du Galaxy S3, je possédais un iPhone 4.
    J’ai voulu faire l’expérience d’Androïd que dont beaucoup vantaient les mérites.
    Heureusement que je n’avais pas vendu mon iPhone, un mois après, je vendais le Galaxy S3 et revenais sur iOS.
    Pas moyen de me faire à Android.
    Ca bug comme un Windows, il y a des virus, des malwares…, non merci !
    Vive Apple iPhone et iOS, ca plante pas, pas de virus, de malwares ou d’appli qui plante sans arrêt.

  • Victor I-Lite

    Comme beaucoup de personne ayant sauté le pas, je considère Android 4.4, plus complet et plus originale qu’IOS7.
    Néanmoins, aujourd’hui, les smartphone pouvant offrir out-of-the-box cette expérience ne se compte même pas sur les doigts d’une main.
    Heureusement que des solutions (t.q. Cyanogenmod) existent afin de permettre cela au plus patients d’entre nous.
    Finalement, c’est encore et toujours la fragmentation d’Android qui l’empêche de s’imposer et d’ébruiter ses propres avancées.

    PS: La solution google-play-music offre une alternative solide à Itunes, dans la mesure où la synchronisation des musiques se fait via internet et que ces dernières deviennent accessible depuis n’importe quels ordinateur disposant d’un navigateur internet. Bref.. je pense qu’ils vont dans la bonne direction.