Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Améliorer la reconnaissance de Touch ID

Par le

Une des nouveautés du dernier iPhone est sans conteste le capteur d’empreinte digitale intégré au bouton principal : Touch ID. Pourtant, malgré ce que semble indiquer Apple, ce dernier ne fonctionne pas toujours à 100%, voici comment améliorer la situation.

Try Again !

Même si le capteur d’empreintes digitales, Touch ID, est une très bonne idée sur l’ iPhone 5s, il arrive fréquemment que la reconnaissance échoue et ce même si l’on pense avoir correctement positionné son doigt. Si l’utilisateur est souvent en cause, il peut s’agir parfois d’un problème de configuration : si c’est toujours le même doigt qui pose problème essayez de le reconfigurer (cela a fonctionné à titre personnel).

La qualité plutôt que la quantité

L’astuce réside dans le fait qu’ Apple propose 5 emplacements qui nous permettent d’enregistrer jusqu'à 5 empreintes différentes pour déverrouiller l’iPhone. Or, soyons honnête, nous utilisons en général toujours le ou les mêmes doigts pour appuyer sur le bouton Home (en général le pouce et l’index de sa main forte). Il est donc plus malin d‘enregistrer plusieurs fois (au moins deux) les doigts que nous utilisons pour déverrouiller l’iPhone plutôt que 4 ou 5 doigts différents. Cela permet donc en théorie d’enregistrer plus précisément votre empreinte afin que le téléphone la reconnaisse plus rapidement et plus simplement.

touch-id-learn

Et ça marche ?

D’après les premiers retours cette technique permettrait un taux de reconnaissance supérieur à 90%. Nous espérons qu’avec le temps Apple rajoutera des emplacements pour plus de doigts (ces derniers n’ayant pas communiqué là dessus) afin que nous puissions enregistrer plusieurs doigts dans plusieurs emplacements afin d’améliorer au maximum la reconnaissance.

 

Une très bonne astuce selon moi pour les possesseurs de l’iPhone 5s qui utilisent donc Touch ID des dizaines de fois par jour. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous indiquer si vous avez des problèmes avec Touch ID et nous faire vos retours sur cette astuce.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls
  • Tris’ Kap’

    J’adore ce mec :)

  • tsavo

    je me demande si ca ne le ferait pas bug ne sachant pas a quel empreinte attribué l’identification

    • Clément Chausson

      Pas d’après les retours que l’on peut lire ça et là. Personnellement j’ai besoin de plus de doigts donc je n’ai pas utilisé l’astuce à titre personnel

  • Mathis Le Bonniec

    Astuce géniale ! Maintenant ça marche tout le temps !
    J’ai enregistre 3 fois mon pouce. 1 fois avec le doigt sec, 1 fois avec le doigt moite et 1 fois avec le doigt mouillé !
    C’est trop cool
    Merci beaucoup