Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

L’application MEGA iOS est disponible

Par le

mega iphone cloud

Un an après la renaissance de Mega Upload sous le nom "MEGA", l'application officielle pour iOS fait sa sortie.

Protéger l'utilisateur ?

L'idée de MEGA est de protéger l'utilisateur en cryptant ses données dés qu'il les envoie sur les serveurs du site. C'est certes un très bon point pour nous, mais ça permet surtout à Kim DotCom de se dédouaner de la responsabilité de ce qu'il héberge. En effet, puisque tout est crypté, il ne sait pas ce qui transite. Magie.

Partage sans limite

Avec cette application, vous pouvez évidemment partager tous vos fichiers avec tout le monde, sur le même principe que Dropbox. Vous pouvez également gérer vos contacts MEGA avec qui vous partagez des fichiers, et modifier les droits qu'ils ont sur différents dossiers. Notons qu'un bouton "Messagerie" fait son apparition, alors que pour le moment, le service n'est pas encore annoncé. Il s'agit pour l'instant de recevoir ou d'envoyer des fichiers.

A la différence de DropBox en revanche, vos données sont en Nouvelle-Zélande, et du coup, pas de Patriot Act foireux.

Achat in-app

Vous pouvez, via cette application, passer à un compte Pro de niveau 1. Vous aurez alors 500 GB de stockage en ligne, et 1 TB de bande passante mensuelle. De quoi voir venir… Les autres plans ne sont pas proposés : est-ce un bug de l'application, ou tout simplement que Kim DotCom ne veut pas partager 30% de tous ses bénéfices avec Apple, suspense (mais je penche pour la seconde solution). J'en ai tout de même profité pour passer "Pro" en utilisant mon crédit iTunes Store, ça fait toujours du bien.

"Que manque-t-il ?" comme dirait Jacques

A l'application ? Rien !! Elle est gratuite, et je vous encourage à l'utiliser. Ce qu'il manque maintenant, c'est un client sur Mac pour synchroniser automatiquement nos données sur MEGA.

Sinon, que manque-t-il à cet article ? Une vidéo de prise en main, évidemment, mais je suis déjà en retard. Ce sera peut-être ce soir, si vous en voulez une…

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • Nkl78

    J’ai une question peut être débile..

    Comment mega peut faire du partage entre utilisateurs et dire qu’il ne vois rien dece qui est uploadé (même si crypté)?
    Pour pouvoir partager il faut bien décrypter a un moment, vu que mega hébèrge le système d’authentification et de partage il peut facilement « forcer » a être vu comme un de tes amis et voir tout ce qu’il s’y passe.
    A mois que les clefs ne soient pas stockées et qu’on les envoie a son « ami mega » séparement de leur système, si ce n’est pas le cas je ne comprend pas (sans doute par ignorance) comment ils peuvent dire « on a aucun moyen de savoir ce que vous uploadez,mais on peut faire en sorte que vous le partager avec d’autres personnes »

  • Alex Dut

    avec plaisir pour la video et merci pour tout super article

  • Julien Chamaguine

    Je suis entièrement d’accord avec toi sur le faite qu’il faudrait un client sur Mac :)

  • Un lien vers l’application Android dans un article sur l’application iOS ? Allons, soyons sérieux…