Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Les nouveaux Sony A7 et A7R sur le terrain

Par le

Les deux derniers boitiers hybrides plein format de Sony arrivent ce mois-ci chez nous. En voici une vidéo du très bon site Digitalrev, avec leurs premiers essais des deux nouveaux bébés de chez Sony l'A7 et l’A7R  que l'on vous avait déjà présentés ici.

Pour faire simple

En résumé, on apprend que les deux appareils sont très similaires, voire identiques, au niveau de leur construction. L'ergonomie est du coup la même sur les deux boitiers, un mix de la série NEX et du RX1. La qualité tout-temps est éprouvée par le test de l'arrosoir, carrément oui, à l'arrosoir.

Niveau performances, les deux hybrides ont l’air très prometteurs. Le viseur électronique pourrait convertir les plus sceptiques. La qualité d’image et le niveau de détails sont particulièrement bluffants pour l’A7R. L’A7 lui, s’en sort mieux en rapidité que sont grand frère, nombre de pixels oblige. On signale aussi un très bon rendu vidéo pour les deux modèles.

sony A7

Une innovation accessible

Le Sony A7 et l'A7r ont donc des capteurs plein format, ce sont donc les plus petits pleins formats du marché comme on nous l'explique "subtilement" en affichage. Sony, une fois de plus, innove et prend un risque en proposant un nouveau type de boitiers quand les autres constructeurs disaient cela impossible.

sony_a7_A7r prise en main vidéo digitalrev

Qui dit nouveau type de boitiers, ne dit pas forcément nouvelles dépenses pour ses objectifs puisque l'A7 et l'A7r sont compatibles E-mount. Le nombre d'objectifs E-Mount est grandissant et on a toujours la possibilité d'user d'adaptateurs.

Et pourtant, contrairement à celui du RX1le prix est au niveau du marché pour du plein format, voir même un poil en deçà puisqu'à partir de 1499€ en boitier nu !

En conclusion

Un excellent test toujours aussi décalé, comme à leur habitude. Et même si Kai n'est pas exactement un amateur Sony, on voit bien que ces deux nouveaux hybrides sont des boitiers très performants et sans aberrations ou manques particuliers. Le Sony A7 et le Sony A7r ont chacun leurs qualités, et devraient trouver leur public. En quête d'un plein format moins encombrant sans besoin de grosse vitesse ? Vous pourriez y trouver votre compte ! 

 

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...