Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Limiter le temps de chargement des pages avec KillSpinners

Par le

slow-loading

Une fois n’est pas coutume, parlons aujourd’hui d’extensions pour Firefox. KillSpinners est un add-on pour Firefox qui va vous aider à limiter le temps de chargement des pages.

Chargements incessants

L’add-on KillSpinners peut vous permettre de définir le temps limite de réponse d’une page internet. En effet, il peut arriver, lors de votre navigation, que certains pages ne répondent pas ou plus (problème de serveur, page inexistante, etc.) mais la page continue d’être recherchée par le navigateur et prend des ressources sur votre ordinateur. KillSpinners va donc définir le moment où il faut dire STOP.

kill-spinners-pref

Et en plus clair ?

Comme on peut le voir dans la capture d’écran ci-dessus l’extension propose 3 options :

  • Définir le temps maximum de chargement : Au bout d’un certain nombre de secondes (30 par défaut) KillSpinners stoppera tout simplement le chargement de la page.
  • Désactiver les notifications : Lorsque l’application stoppe le chargement d’une page elle vous en informe, cette option permet de désactiver ce complément d’informations.
  • Exceptions : Permet de définir les sites sur lesquels vous ne souhaitez pas que l’extension s’applique. Les pages de ces sites pourront donc continuer à se charger au delà de la limite de temps que vous aurez défini.

Une très bonne idée d’extension pour Firefox qui permet de ne plus attendre des pages qui ne viendraient pas. Si vous connaissez des équivalents pour Safari ou Chrome n’hésitez pas à laisser un commentaire.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls