Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Taasky, une application de To-Do Lists jolie et efficace.

Par le

tasky-front-app

Dans la série des petites applications belles et bien faites nous parlerons aujourd’hui d’un gestionnaire de tâches : Taasky.

Simple mais efficace

Même si l’application ne propose pas pléthore de fonctionnalités, Taasky se veut simple tout en fournissant les fonctionnalités essentielles pour créer des listes de tâches (To-Do Lists).
Celle-ci permet donc de trier les tâches par priorité (plus une tâche est prioritaire, plus elle sera grande) et de les trier dans différentes catégories (home, shopping, work, friends) modifiables à loisirs.

taasky1

Un des avantages de Taasky est que l’application est très jolie et très bien conçue : un fond gris pour la lisibilité, des couleurs par catégories pour la productivité et des animations très sympathiques pour enjoliver le tout. Notons au passage que l’application a remporté un beautiful award-winning design, preuve que son design fait mouche.

De la gestuelle

Afin de faciliter son utilisation Taasky intègre un certain nombre de gestes :

  • Glisser vers le bas pour créer une nouvelle tâche.
  • Glisser vers la droite pour changer de liste (catégories).
  • Maintenir une tâche pour changer sa priorité dans la liste.
  • Glisser une tache vers la gauche pour la modifier (la supprimer, la marquer d’une étoile ou l’éditer).

Cet ensemble de geste permettra, une fois tous assimilés, d’accroitre sa productivité dans l’application.

taasky2

Et pour la suite ?

L’application fonctionne pour le moment de manière autonome et ne possède pas d’interaction “avec le monde extérieur”. Dans une prochaine version l’éditeur de Taasky promet une synchronisation avec iCloud (afin de pouvoir l’utiliser sur plusieurs appareils) et Google Calendar mais également la possibilité de partager des tâches avec d’autres personnes.

taasky3

Taasky est donc disponible sur l’ App Store pour 0,89 €, cette application se veut très jolie mais ne sacrifie pas son ergonomie pour autant. Enfin, n’oublions pas que des alternatives, comme Any.DO, existent également sur le Store et possède parfois plus de fonctionnalités mais dans un design et une ergonomie différents.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls
  • Bruno de Malaisie

    Mon application préférée qui fait calendrier et rappels est Calendar 5