Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

WhatsApp se met à jour pour iOS 7

Par le

whatsapp-home

La célèbre application de messagerie WhatsApp vient de se mettre à jour et adopte enfin le design d’ iOS 7.

WhatsApp

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas WhatsApp, il s’agit d’une application de messagerie pour iPhone mais également pour la plupart des autres systèmes mobiles (Android, BlackBerry, Windows Phone, etc.). Cette application permet de remplacer l’application SMS de base de votre terminal mais utilise votre 3G ou WiFi en lieu et place de votre forfait SMS (bien que, de nos jours, celui-ci soit souvent illimité sur les forfaits qui accompagnent nos smartphones) comme le font iMessage sur iOS ou Hangouts sur Android depuis peu..

whats-app-patforms

Evidemment l’application fournit les mêmes services qu’une application SMS classique c’est à dire qu’elle permet d’envoyer et de recevoir des messages, photos, notes vocales et messages vidéos.

WhatsApp 2.11.5

L’application vient donc tout juste d’être mise à jour sur iOS et adopte enfin (presque 3 mois après sa sortie) le design d’ iOS 7.

whatsapp-2115-design
Cette refonte graphique apporte donc un vrai coup de frais à l’application mais ce n’est pas le seul changement de cette nouvelle version.
En effet, cette mise à jour offre un certain nombre de nouveautés :

  • Liste de diffusion : Il est désormais possible d’envoyer des messages à un groupe de personnes.
  • Améliorations des fonctions de localisation : Intégration de cartes en 3D, possibilité de cacher ou de chercher des lieux.
  • Sons pour les notifications : Ajout de nouveaux sons pour les alertes et notifications.
  • Adaptation du texte : L’application utilise la taille du texte définie dans iOS (pour rappel il faut se rendre dans Réglages > Général > Taille du Texte pour la modifier).
  • Blocage des contacts : Nouvelle interface de blocage des contacts.
  • Rognage des images : L’application offre désormais la possibilité de rogner des images avant de les envoyer.

Enfin il est possible de faire une sauvegarde de ses conversations sur iCloud dans les paramètres de l'application.

Malgré un numéro de version mineure qui ne suggère que peu de changements, la nouvelle version de l’application WhatsApp apporte de nombreuses nouveautés tant sur le plan esthétique, avec l’adoption du design d’iOS7, qu’en matière de fonctionnalités. Les utilisateurs de cette plateforme, et ils sont nombreux, seront ravis de ces nouveautés.
N’hésitez pas à commenter si vous aussi vous utilisez WhatsApp afin de nous dire pourquoi !

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls
  • Thomas M.

    Des nouvelles de Viber, bloqué avec le design IOs 6 ?