Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

L’ iPhone enfin chez China Mobile

Par le

iphone-5s-china-mobile

Après des mois, voire des années, de spéculations et de rumeurs Apple a officialisé l’ajout des iPhone au catalogue de China Mobile.

China Mobile

Le plus grand opérateur Chinois, China Mobile, vient donc d’annoncer, en partenariat avec Apple, l’arrivée prochaine des iPhone dans leur catalogue. Si l’information peut sembler mineure de notre point de vue Européen, il faut savoir qu’en plus d’être le leader incontesté de la téléphone mobile en Chine, China Mobile est actuellement le plus gros opérateur de téléphonie mondial avec plus de 700 millions d’utilisateurs. A titre de comparaison le plus gros opérateur français, Orange, compte plus de 26 millions d’abonnés et Verizon, le plus important opérateur américain, 120 millions. Bien évidemment il faut ramener ça au nombre d’habitants en Chine qui est actuellement supérieur à 1,3 milliard.

Apple-china-color

Seulement maintenant ?

Apple vient donc de s’offrir le plus gros parc d’utilisateurs de mobiles au monde en signant avec China Mobile, une opération qu’ils tentaient depuis deux ans maintenant.
Le président de China Mobile, Wang Jianzhou, lancera donc l’iPhone d’Apple dans son entreprise lors d’un évènement spécial le 18 Décembre. Cette date n’a pas été choisie au hasard puisque c’est lors de cette évènement que doit être annoncer le service 4G de l’opérateur, service bien évidemment compatible avec les smartphones d’Apple.
Enfin il est important de dire que c’est en partie ce réseau 4G, non habituel, qui aurait retardé l’arrivée de l’iPhone chez China Mobile. En effet l’iPhone était déjà disponible chez les principaux rivaux de China Mobile : China Telecom et China Unicom.

Apple, qui n’a pas encore commenté l’évènement , réalise donc là une excellente affaire puisque la majorité des abonnées mobiles Chinois pourront désormais utiliser les téléphones de la marque à la pomme.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls