Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Une extension Chrome pour la gestion multi-comptes

Par le

L’extension pour Google Chrome dont nous parlerons aujourd’hui ravira probablement tous les internautes qui utilisent plusieurs comptes pour un même service : il s'agit de  Multi-Account Login !

Plusieurs comptes = Plusieurs fenêtres ?

Pourquoi est-on toujours obligé d’ouvrir plusieurs fenêtres de son navigateur lorsque l’on souhaite être connecté avec plusieurs comptes sur un seul et même service ? Tout ça est maintenant fini avec Multi-Account Login !
Après installation de l’extension, un nouveau bouton, ayant pour forme un onglet vert, apparait dans votre navigateur. Celui-ci agit comme si vous ouvriez une nouvelle fenêtre mais ouvre celle-ci dans un onglet du navigateur courant. Vous pouvez alors simplement vous connecter à l’aide d’un compte différent sans que cela ne déconnecte rien.

new-session-tab

Il vous suffit  d’ouvrir autant d’onglets de cette manière que de comptes que vous souhaitez avoir sur les différents services.
Un bémol cependant, l’ouverture d’un onglet s’accompagne d’un numéro sur ce dernier qu’il est apparemment impossible d’enlever (si vous avez réussi, merci de laisser un commentaire !).

Enfin, notez au passage qu’il est possible d’ouvrir un lien directement avec un de ces onglets par un clic droit :

open-link-new-account

Et chez le panda roux ?

Si vous êtes plutôt adepte du navigateur de la Fondation Mozilla, sachez que Firefox à la chance de posséder également une extension similaire.
Celle-ci se nomme Multifox et permet également une séparation nette en entre les comptes.
Le revers de la médaille est que, contrairement à Multi-Account Login, Multifox ouvre les différents profils dans différentes fenêtres et non plus dans des onglets. En contrepartie la séparation des profils est permanente et continuera donc d’être effective même après la fermeture d’une fenêtre ou de Firefox.

Multifox

Encore une fois il est nécessaire de noter l’importance des développeurs tiers qui viennent combler les lacunes d’un logiciel très utilisé mais pas toujours complet. Multi-Account Login permettra donc aux utilisateurs sous Chrome de gérer plus efficacement leurs multi-sessions.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls