Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Accédez à tous vos fichiers avec Younity

Par le

Vous êtes parti de chez vous en oubliant de récupérer un fichier ou une musique sur votre ordinateur ? Pas de problème, Younity est là !

Votre cloud personnel

Younity est une application qui vous permet d’accéder directement depuis votre iDevice à l’ensemble de vos fichiers stockés sur votre ou vos ordinateur(s). Qu’il s’agisse de musiques, de photos, de vidéos ou de simples documents textes vous pouvez les récupérer sur votre téléphone.

younity-fcts

Comment ça marche ?

Vous devez au préalable installer l’application Younity, disponible ici, sur votre ordinateur (Mac ou Pc) et vous identifier. Une fois fait vous devez sélectionner les dossiers (cela inclut automatiquement les sous-dossiers) auxquels vous souhaitez pouvoir accéder partout.
Il vous suffit alors d’installer l’application sur votre iDevice (et de vous identifier) et il vous est alors possible de consulter, et même de télécharger en local, l’ensemble des fichiers contenus dans les dossiers sélectionnés auparavant. Bien entendu, pour être sûr de pouvoir accéder à tous vos documents, nous vous conseillons de sélectionner des dossiers très “généraux” dans votre ordinateur (comme le dossier “Départ” sur Mac ou “Mes documents” sur Windows).
Ainsi, peu importe la capacité de stockage de votre iPhone/iPad, vous pourrez accéder à bien plus de données que ne peut en contenir votre appareil.

younity-app

Autre chose ?

Younity ne stocke en aucun cas vos fichiers sur ses serveurs et n’y accède même pas. L’application se contente donc de créer des “ponts” afin de relier vos différents appareils.

Younity permet en outre de :

  • Partager de manière sécurisée des fichiers via l’application ou Facebook.
  • De rechercher des fichiers sur l’ensemble de ses appareils connectés avec Younity et même sur des services de cloud comme Dropbox ou Google Drive (une sorte de Spotlight multi-appareils en quelque sorte).
  • Convertir n’importe quelle format de fichier en un format compatible iOS afin de pouvoir le lire sur son iDevice.

L’application est, comme précisée, multi-plateforme puisqu’elle fonctionne à la fois sur Mac et PC (et bientôt sur Linux).

Comme précisé dans les commentaires de cet article, il est nécessaire que l'ordinateur sur lequel sont stockés les fichiers soit allumé (pas seulement en veille) et connecté à Internet si l'on souhaite accéder à ses fichiers depuis son terminal mobile, il est cependant possible de télécharger en local des fichiers à partir de l'application.
C'est pour cela que cette solution peut être vue comme une sorte de "cloud personnel" et devra être utilisé de préférence sur un ordinateur toujours allumé (comme un serveur en quelque sorte).

Une application très utile selon moi et qui vous permettra de ne plus passer votre temps à synchroniser votre appareil. L’application est, à mon grand étonnement, gratuite pour le moment alors profitez en !

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls
  • benjiC

    L’ordinateur doit-il rester connecté en permanence pour accéder à nos fichiers ?

    • Clément Chausson

      Pour reprendre Erik Caso la connexion permanente est en effet nécessaire (cf la FAQ de younity :  » If your device is not on and connected to the Internet, the files on it will be shown as « Unavailable ». « )

      Cela vient bien sûr du fait qu’aucun fichier n’est stocké sur les serveurs de la société.

  • OhCult

    Sympa comme application, j’ai testé un petit peu. Seul problème, mon mac se retrouvais complètement largué pour tout, yunity bouffais toute la ram et une bonne partie du processeur ..
    Donc pour l’instant, ça attendra pour consulter mes fichiers depuis l’iPhone, je continue avec Dropbox …