Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Concours Flickr12days : une jolie galerie et des artistes à découvrir

Par le

Flickr12daysc'est le concours photo de fin d'année de Flickr. Jusqu'au 23 décembre vous pouvez participer ou admirer les images des participants ou en profiter pour plonger dans les galeries des 5 photographes juges du concours.

Un concours assez libre

Pour changer des petits challenges habituels proposés tout le reste de l'année, cette fois, le thème est très générique : la joie. Pas vraiment de limite avec ce sujet donc.

flickr12days un concours pour peut etre gagner 5D

Participez avec autant de photos que vous voulez  et peu importe qu'elles aient été prises ce matin ou il y a six mois, tant que vous les envoyez avant le 23 décembre. Qu'il s'agisse d'images déjà uploadées sur votre espace ou de nouvelles photos, rejoignez le groupe du concours et ajoutez-y vos photos avec le hashtag #flickr12days pour participer.

Flickr12days un concours sur le thème de la joie, participez et tentez de gagner l'un des des 12 lots dont un canon 5D Mark III

L'idée semble bel et bien de nous faire uploader un maximum de photos et de faire vivre toujours plus le site. Et ce, sur tous les réseaux, un compte twitter du même nom a été mis en place par l'équipe assez active de Flickr. Hier un petit concours, ce matin du teasing sur les animations de demain qui seront sous le tag #Funwithflickr, à suivre donc.

5 juges, 5 artistes à découvrir

Puisque c'est un concours, il faudra bien choisir des gagnants. Pour une fois ce n'est pas l'équipe du blog flickr qui s'y colle, ce ne sont pas non plus nos votes qui feront le top 12 mais cinq artistes. L'occasion d'admirer de nouveaux univers ou d'en retrouver certains.

Nous avions déjà parlé de Dave Brosha et de son travail dans l'Arctique. Sur sa galerie, on retrouve toujours les lumières du Grand Nord et un peu plus de portraits maintenant.

Dave Brosha, l'un des 5 juges du concours Flickr12days où vous pouvez gagner un canon eos 5D Mark III et d'autres lots

Pour plus de portraits, explorez la galerie de Rosie Hardy, une jeune anglaise qui a commencé la photo avec Flickr en 2008 et a déjà créé tout un univers.

Rosie Hardy, l'un des 5 juges du concours Flickr12days où vous pouvez gagner un canon eos 5D Mark III et d'autres lots

David Talley, troisième juge du concours est un photographe accompli qui réalise également pas mal de vidéos. Notamment des clips comme celui plus haut. D'autres sont à découvrir sur son site.

david telley l'un des 5 juges du concours Flickr12days où vous pouvez gagner un canon eos 5D Mark III et d'autres lots

Sarah Ann Loreth partage son travail entre des images de mode et des photos au côté plus mystique avec des sujets souvent shootés en plein nature à retrouver dans sa galerie Flickr.

Sarah ann Loreth, l'un des 5 juges du concours Flickr12days où vous pouvez gagner un canon eos 5D Mark III et d'autres lots

Enfin le cinquième juge du concours Flickr12days, s'appelle Joel Robison, sa galerie Flickr est extrêmement riche et on y trouve beaucoup de mises en scènes originales. Il fait aussi des choses un peu sérieuses en étant l'un des photographes officiels de la Coca-Cola FIFA World Cup Trophy Tour.

Joel Robison, l'un des 5 juges du concours Flickr12days où vous pouvez gagner un canon eos 5D Mark III et d'autres lots

Puisque c'est bientôt Noël...

Si pour une fois, on a droit à un règlement et à des juges c'est aussi parce qu'il y a des cadeaux à gagner : un peu de cash ou du matériel photo comme un Canon Eos 5D Mark III. Sauf que le concours est mondial et que seulement 12 lots sont prévus ! Alors certes, on ne partage pas ses images sur le net pour vraiment gagner quelque chose. La plupart des challenges ne proposent aucun lot et ce que l'on y gagne ce sont des commentaires, des conseils et des échanges le plus souvent très constructifs.

Ce Flickr12days est une occasion supplémentaire d'admirer de belles images, mais quand même, dans la façon qu'à le site de présenter son concours, la valeur des prix à gagner est bien mise en avant. Je trouve que c'est un peu limite d'en faire autant et de ne pas mettre un peu plus de prix pour un si gros site ou au moins des lots en place par pays non ?

flickr12days un concours pour peut etre gagner 5D

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...