Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Utilisez votre iPhone sur Mac avec Connect

Par le

iphone-phone

L’application Mac dont nous parlerons aujourd’hui permet d’utiliser les fonctions de téléphonie de son iPhone sur son Ordinateur : il s’agit de Connect.

Connect

Connect est donc une application pour ordinateurs Apple, disponible sur le Mac App Store au prix de 2,69€. Celle-ci permet, via une simple connexion Bluetooth entre votre Mac et votre iPhone (il n’est pas précisé si les téléphones non-Apple fonctionnent également) de :

  • Passer et recevoir des appels audio via votre ordinateur.
  • Organiser les contacts de votre téléphone, y compris vos favoris (VIP).
  • Consulter votre historique d’appel.
  • Utiliser Siri.

L’ensemble de ces fonctionnalités sont disponibles dans la barre latérale de l’application comme on peut le voir dans les captures d’écrans.

connect1
Petite subtilité : le coin supérieur droit vous affiche le niveau de batterie et la force de signal de votre téléphone (car c’est bien sûr l’iPhone qui reçoit les appels avant de les transférer au Mac).
Notez au passage que ce sont bien le microphone de votre ordinateur ainsi que ses haut-parleurs qui seront utilisés pour les appels et pour Siri.

Des limites ?

Pour des raisons de sécurité, les développeurs de Connect ont volontairement bloqué la possibilité d’utiliser Siri lorsque le téléphone est en veille (écran non allumé) et que vous avez une sécurité pour déverrouiller celui-ci (mot de passe, code, Touch ID).
Cela est un peu dommage et on aurait sans doute aimé pouvoir utiliser les fonctions de Connect même lorsque son téléphone est verrouillé, espérons que les développeurs laisse cette possibilité dans une prochaine mise à jour.
Enfin veuillez noter que, sur Mac, l’application n’est compatible qu’avec OS X Mavericks (10.9) et supérieur.

connect-app2

Une application qui servira donc à tous ceux et celles qui passent beaucoup de temps sur leur Mac et qui, pour des raisons de praticité, préféreront passer leurs appels et les recevoir directement sur leur ordinateur.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls
  • Dale

    Ce test n’est pas complet, vous pourriez faire efforts ! Lokan, n’arrêtre pas de crier à qui accepte encore de l’écouter que Retinaboys a été créer car les sites d’actus existants n’étaient pas bons. Mais ici, les articles sont bien souvent fades, ou creux ou pas suffisemment travaillés. Vous les écrivez pendant al pause café ou quoi ?
    Au lieu d’écrire « il n’est pas précisé si les téléphones non-Apple fonctionnent également », il suffit juste de se rendre sur la FAQ du logiciel (lien indiqué sur la fiche dans l’App store) sur laquelle on peut lire des les premières lignes « Any modern smartphone (iOS, Android, Windows Phone) ».
    Merde ! C’est de l’info, la vraie, complète qu’on recherche. Sinon autant aller voir sur les autres sites, qui font parfois des vrais articles complets, eux !

    Lokan, fais quelquechose pour recadrer tout ça !

    • jpg001

      Cher Dale, une orthographe et une grammaire soignées seraient plus agréables à lire. Merde !

      • Calitof

        Certes, mais sur le fond, on ne peut que lui donner raison !

        • Ecege

          C’est vrai :(

  • Fredoloco

    Chargé sur l’Appstore à 1,79€, ce jour et testé dans la foulée avec mon iPhone 5 en 7.0.2 sur mon iMac (modèle iMac12,1, Core i5 2,5 GHz sous OS X 10.9.1.

    Points négatifs du logiciel : Les contacts sont triés par le prénom. Pas de préférences. Pas de récupération des numéros favoris du téléphone. L’historique n’est pas chargé et fait planter l’application. La fenêtre n’est pas redimensionnable.

    Point positif : Siri fonctionne correctement. La réception d’appel fonctionne.

  • Un équivalent pour envoyer des SMS ?