Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Google Search/Now est mis à jour sur iOS

Par le

GoogleNow_home

L’application Google Search, aussi appelée Google Now, vient d’être mise à jour sur iOS. Au menu : iOS 7 et Google Maps.

Google Now

L’application Google Search pour Android et iOS fait aujourd’hui bien plus que des recherches sur le moteur de recherche de la firme. En effet Google Now, comme on l’appelle désormais, peut être vue comme un assistant personnel qui pourra vous donner un ensemble d’informations.
Si la fonction vocale de Google Now sur Android peut être comparée à Siri sur iOS, il n’en est pas de même pour la version iOS. En effet, celle-ci est bien moins intégrée à iOS (Siri étant intégré à iOS en natif !) : pour les tâches classiques (lancer de la musique, programmer un rendez-vous), préférez  donc Siri.

google-now-ios1
Alors à quoi sert-elle cette application me direz vous. Etant totalement intégrée avec votre compte Google (vous devez donc disposer d’une adresse Gmail pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités) elle pourra rapidement vous donner des renseignements sur ce dont vous avez besoin, pour exemple :

  • La météo dans votre ville.
  • Vos prochains rendez-vous.
  • Les résultats de foot de vos clubs favoris.
  • Le temps de trajet pour rentrer chez vous, aller au travail ou encore se rendre dans un restaurant que vous aurez au préalable recherché sur Google.

Bien entendu, je vous invite à  découvrir par vous même l’ensemble des fonctionnalités de cette application,

Google Search 3.2.0

La nouvelle version de l’application est donc disponible sur l’App Store et apporte son lot de nouveautés bien appréciables :

  • Intégration du style iOS 7 et du mode plein écran.
  • Recherche d’images optimisée, notamment sur iPad.
  • Meilleure intégration avec l’application Google Maps (si installée sur votre terminal).

L’application intègre donc enfin le style visuel introduit avec iOS et offre donc une meilleure intégration de l’application avec le système tout en proposant une meilleure optimisation de l’utilisation de Google Maps pour ceux et celles qui préfèrent cette solution à celle proposée par Apple (ou autre).

GoogleNow320

Une application qui ne cesse de s’améliorer pour se rapprocher de plus en plus de la version Android. On regrettera qu‘elle ne puisse être plus intégrée à iOS d’autant qu’elle bénéficie, selon moi, d’un meilleur système de reconnaissance vocale que Siri. Si vous êtes un grand utilisateur des produits Google et que vous ne connaissez pas, ou n’utilisez pas, encore Google Search/Now : foncez !

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls
  • Rody Sansei

    En plus du trajet automatisé lorsque rentre chez soi ou que l’on part au boulot, une des fonctions qui me sert le plus est le traçage des colis automatique, si vous recevez vos mails via gmail.