Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Play Music sur iOS se met à jour

Par le

play-music

Après l’application Search, c’est au tour de Play Music d’être mis à jour par Google. Pas de vacances pour la firme de Montain View !

Google Play Music

Petit rappel rapide pour ceux et celles qui ne connaitraient pas ou peu le service Google Play Music : il s’agit d’un service permettant de stocker ses propres fichiers musicaux dans le cloud via un Mac ou un PC grâce au logiciel Music Manager. Une fois le logiciel installé, vous devez bien sûr vous connecter avec votre compte Google (adresse Gmail oblige donc) puis le logiciel vous demandera où se trouve la musique que vous souhaitez exporter (bibliothèque iTunes par défaut sur Mac et dossier “Ma Musique” sur Windows). Une fois fait (l’import prends généralement du temps en fonction de votre bibliothèque) vous pouvez y accéder directement depuis l’application “Google Play Music” sur iOS ou Android. Notez cependant que vous ne pouvez importer que jusqu’à 20 000 titres sur Google Play Music (pas de limite de taille en revanche), attention donc pour ceux et celles qui possèdent un très grosse bibliothèque.

play-music-web

All Access

En plus de votre bibliothèque personnelle, Google a lancé récemment Play Music All Access qui est, en quelque sorte, un concurrent de Spotify et qui vous permet d’écouter de la musique en illimité pour 9,99€ par mois. Même si l’offre est récente le catalogue est déjà très riche et sans doute que vous trouverez la majorité des titres que vous souhaitez.
Bien sûr, à l’instar d’iTunes Radio (qui n’est toujours pas disponible en France de manière officielle), vous pouvez écoutez des radios prédéfinies et en créer de nouvelles.

play-access-illimite

Play Musique version 1.1.0.988

Malgré le numéro un peu barbare de cette version de l’application iOS, cette dernière intègre un certain nombre de nouveautés, déjà disponibles sur l’application Android, vraiment appréciables :

  • Radio “J’ai de la chance” : Permet de créer automatiquement une radio (un ensemble de morceaux par thème) à partir des morceaux de votre bibliothèque et de votre historique d’écoute.
  • Playlists automatiques : Créer automatiquement des playlists à partir de vos actions sur l’application (comme l’appui sur le bouton “J’aime” par exemple).
  • Radios par genre : Pour les utilisateurs d’All Access, permet de générer des radios en fonction des genres musicaux.
  • Design : A l’instar de Google Search la semaine dernière, Google Play Music possède désormais une interface qui s’adapte à iOS 7.
  • Corrections de bugs : Google à corrigé le bug qui faisait que le verrouillage de l’écran avant le lancement de la musique interrompait la lecture.

play-music-ios

Grand utilisateur de ce service, je suis ravi de pouvoir retrouver mes morceaux d’un appareil mobile à l’autre (Android et iOS) sans avoir à tous les synchroniser avec l’ordinateur. Les nouvelles musiques de votre ordinateur sont automatiquement disponibles sur vos appareils mobiles sans aucun câble et ça, c’est vraiment pratique ! L’application vaut vraiment le détour et, pour ceux et celles qui utilisent plusieurs appareils mobiles sur Android et iOS, je vous conseille de vous y intéresser !

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls