Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Votre musique d’un simple geste avec Listen

Par le

En cette journée de réveillon nous allons parler d’une application de musique qui oublie les boutons et fait place aux gestes: Listen.

Pas de boutons, rien que des gestes

Tel aurait pu être le slogan de cette application, il s’agit en tout cas de la description de son interface. Comme on peut le voir dans la vidéo de présentation, il n’y a aucun bouton visible dans l’interface de lecture des morceaux, cette dernière se contrôle uniquement en faisant glisser son doigt.
Vous pouvez donc glisser pour changer de musique ou naviguer dans le menu et un simple tap vous permet de lancer ou de mettre en pause votre musique. Cela permet, selon l’éditeur du logiciel, de contrôler toute votre musique sans regarder l’écran du terminal.

Notez au passage que l’éditeur de Listen, MacPaw, est très connu dans le monde des logiciels Apple notamment pour ses logiciels CleanMyMac ou CleanMyDrive, un gage de qualité donc.

listen-less-app

Des fonctionnalités essentielles

Bien attendu l’application possède quelques fonctionnalités essentielles à tout lecteur musical qui se respecte :

  • Playlists: Ajout des musiques à une liste de lecture par un simple geste.
  • Toujours actif : Afin de vous permettre de contrôler la musique en toute circonstance, l’application empêche le verrouillage de votre appareil durant la lecture musicale. Cela permet de conserver l’ensemble de la gestuelle, chose impossible sur l’écran de verrouillage.
  • Partage : Comme la plupart des applications désormais, Listen vous permet de “partager votre musique” en tweetant, en postant sur Facebook ou par SMS.

listen-app

Enfin une application de musique qui fait abstraction des fameux boutons Play/Pause et Avance Rapide hérités des lecteurs cassettes. L'application Listen est épurée, relativement simple à utiliser et se présente donc comme une belle alternative à l’application Musique de base d’iOS qui est, admettons le, simple mais peu originale. A vous de voir si vous préférez les boutons ou la gestuelle,  dans tout les cas rien ne vous obliger à l’utiliser uniquement avec des chants de Noël !

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls
  • Voilà une application qui mérite le détour, si Apple était légèrement plus ouvert avec IOS plein d’autres fonctionnalités serait possible mais cette application a réussi à faire des contraintes d’Apple son atout ! Pour ma part l’application musique d’origine reste tout de même indispensable…

    • Clément Chausson

      « l’application musique d’origine reste tout de même indispensable »
      Pour quelles raisons ?

      • Car j’ai remarqué des problème de synchronisation à l’ajout de nouveau morceau avec Listen et parce que l’app d’origine est mieux intégrer avec Siri et les commandes vocales ce qui est important dans mon utilisation quotidienne.

  • Rody Sansei

    Testé hier et aujourd’hui. C’est joli, mais absolument pas intuitif dans son utilisation. A vouloir faire (trop) original, ses concepteurs l’ont rendu trop peu agréables. Le visuel ne fait pas tout.

  • Pingback: Votre musique dun simple geste avec Listen()