Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Griffin annonce le PowerMate Bluetooth pour Mac

Par le

powermate-bluetooth-2

A l’occasion du CES 2014 qui se tient en ce moment à Las Vegas, le fabricant d’accessoire Griffin vient de dévoiler la nouvelle version de son contrôleur pour Mac : le PowerMate Bluetooth.

Griffin PowerMate Bluetooth

Comme son nom l’indique, le PowerMate Bluetooth est donc un contrôleur bluetooth pour ordinateurs Apple qui permet de remplacer les raccourcis clavier par des gestes et des clics sur le contrôleur (la surface étant tactile). Des raccourcis étant déjà installés lors du premier allumage de la machine pour les logiciels iMovie et GarageBand, l’utilisateur peut, par la suite, ajouter ses propres raccourcis au moyen de l’application Mac dédiée.

powermate_bluetooth

De multiples possibilités

Comme on peut le voir sur les photos, le contrôleur possède également une LED au niveau de son socle, cette dernière est paramétrable et peut changer de couleur en fonction d’un évènement sur l’ordinateur (mail, rappel, batterie faible, etc.).
L’appareil permet de contrôler de manière plus rapide la musique ou les films, de naviguer plus rapidement dans les applications de bureautique et d’utiliser plus efficacement les outils proposés dans les logiciels de retouche d’image par exemple.
Veuillez noter qu’il est possible d’utiliser plusieurs PowerMate Bluetooth en simultané et d’assigner des fonctions spécifiques à chaque appareil afin de multiplier les possibilités.

griffin-ces-powermate-bluetooth

A savoir

Cette accessoire sera disponible à partir de cet été pour un prix de 59,99 dollars sur le site de Griffin mais également chez d’autres revendeurs.

  • Il n’est compatible qu’à partir de OS X Mountain Lion (10.8) et uniquement avec les ordinateurs Apple disposant du Bluetooth 4.0, à savoir :
  • Macbook Air Mi–2011 ou plus récent
  • Macbook Pro Mi–2012 ou plus récent
  • iMac fin 2012 ou plus récent
  • Mac mini Mi–2011 ou plus récent
  • Mac Pro 2013

Un accessoire finalement très intéressant et pour un prix relativement honnête qui pourra faire gagner du temps à quiconque l’apprivoisera et saura maitriser l’ensemble de la gestuelle proposée.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls
  • Bobby Down

    Mouais, ça apporte quoi de plus que bettertouchtool? Je ne vois pas vraiment.

  • Et si on n’a pas de Mac compatible Bluetooth 4.0 ? Une alternative ?

  • Terrible !!! Depuis le temps que je l’attends…

  • Pingback: PERLE.YOAN | Pearltrees()