Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Votre musique au doigt et à l’oeil avec Beat pour iPhone

Par le

Si vous cherchez une application de musique digne de remplacer l’application de base d’iOS 7, vous devriez regarder du côté de Beat - Music player.

Beat

L’application de musique dont nous parlerons aujourd’hui se veut  à la fois sobre mais réussie, en fournissant une interface minimaliste, et simple d’usage par l’utilisation d’une série de gestes afin de contrôler vos morceaux.
Il est donc possible d’utiliser vos doigts et de les faires glisser, pincer, maintenir appuyé ou double-taper afin de naviguer dans l’interface de Beat. L’ensemble de ces gestes vous sont décrits lors de votre premier démarrage mais vous pourrez les retrouver à loisirs dans les paramètres de l’application. Notez également qu’il vous ai possible de les personnaliser si certains  ne vous plaisent pas.

beat-screenshot02

De nombreuses possibilités

Ainsi, en plus de la multitude de gestes proposés par l’application, cette dernière s’offre le luxe de vous permettre de personnaliser son interface parmi une longue liste de thèmes (certains thèmes nécessitent d’effectuer des actions pour être débloqués comme par exemple noter l’application ou écouter 60 minutes de musique avec). Vous pouvez également choisir la manière dont vont s’afficher les pochettes d’albums (circulaires, carrés, aucune) et même choisir les “vues” de l’application (si vous ne souhaitez pas afficher la vue “Par album” par exemple).
Il est également possible de définir l’action à effectuer lorsque vous secouez votre téléphone (changer de morceau, mettre en pause, jouer une musique aléatoirement, etc.)
Enfin un écran de verrouillage est intégré au sein de l’application afin d’avoir toujours l’écran allumé sur l’application sans risquer d’utiliser un geste involontaire : une très bonne idée.

beat-gestures

A venir

L’éditeur de Beat, Monkey Bits, annonce :

  • Le support prochain d’iTunes Match afin de pouvoir écouter les musiques que l’on possède sur ce service.
  • De nouveaux thèmes.
  • La possibilité de créer ses propres thèmes grâce à un éditeur.
  • Le support d’Airplay.
  • La création de playlists (c’est le minimum !).

Beat-Album

Une très bonne application, à la fois agréable à l’œil et facile d’utilisation qui viendra probablement remplacer mon application musique de base. Je pense qu’en 2014 la majorité des applications se doivent de pouvoir être contrôlées au moyen de gestes sans passer par de gros boutons et c’est ce que fait Monkey Bits avec Beat - Music player !

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls