Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Désactiver l’envoi de mails Google+ via Gmail

Par le

full mail inbox

Les usagers de Google+ peuvent tout récemment envoyer des mails aux autres utilisateurs de cette plateforme sans connaitre forcément leur adresse e-mail. Ce n’est pas forcément du goût de tout le monde et nous allons voir comment empêcher cela.

Gmail & Google +

Google vient donc tout juste d’annoncer la possibilité de contacter des personnes présentes sur le réseau social Google+ (et que vous avez dans vos cercles) directement par mail, y compris si vous n’avez pas leur adresse.
Cela peut être problématique et sans doute que beaucoup d’entres vous, utilisateurs de Google+, ne souhaitez pas être contacté par des personnes que vous ne connaissez pas et/ou qui n’ont pas votre adresse.

gmail-g+

Un simple paramétrage

Bien que la solution soit donnée sur le site de Google, cette dernière est assez succincte, nous allons donc la détailler pas à pas pour vous:

  1. Connectez vous via un navigateur internet à www.gmail.com depuis un ordinateur ou un appareil mobile (faites attention à ne pas être sur le site mobile dans le dernier cas).
    url-gmail
  2. Connectez vous à Gmail avec le compte Google+ pour lequel vous souhaitez modifier les paramètres.
    connect-gmail
  3. En haut à droite de Gmail, cliquez sur la roue crantée et sélectionnez “Paramètres”.
    gmail-paramètres
  4. Dans la partie “Général” (vous devriez y être par défaut), retrouvez la section “Envoyer un e-mail via Google+” puis sélectionnez, dans la liste correspondante, l’option qui vous va le mieux (Personne si vous ne souhaitez pas que ceux qui n’ont pas votre adresse vous contacte).
    email-g+
  5. N’oubliez pas d’ Enregistrez les modifications au bas de la page.
    save-modif

Une petite astuce très simple à laquelle vous devriez penser, en particulier si vous commencez à recevoir des messages de personnes que vous ne connaissez pas. Nous sommes tout de même heureux que Google nous ai laissé le choix de cette configuration !

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls