Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Test de la Quick Flip Case Olloclip

Par le

Comme j’ai été plutôt sage, le père noël m’a apporté un objectif Olloclip 4-en–1 vu sur la liste de Noël RetinaBoys. Et ces jours-ci, il a fait un rappel puisqu'il m’a déposé la coque de la même marque, la Quick-Flip Case

Où est le problème ?

Vous avez juste un Gelaskins à l'arrière, une dextérité de folie ? Et donc un iPhone sans protection ? aucun souci. En revanche, avec une coque, une case ou un étui, monter l'objectif Olloclip sur l'iPhone en 3 secondes, ce n'est plus la même histoire.

l'objectif Olloclip 4-en-1 se monte sur un iPhone nu, l'épaisseur des coques et cases gêne.

Alors certes, il ne faut pas 10 minutes non plus pour la retirer, m’enfin ce n’est pas très pratique. Les copains pourront toujours attendre pour prendre la pose mais si vous vouliez les bulles d’un caramel, il faudra surement gratter la casserole et tout recommencer.

Pourquoi une coque spécifique ?

La coque rigide que j’avais pour mon iPhone ne me permettait donc pas d’utiliser mon objectif Olloclip facilement : il fallait toujours galérer à la retirer avant de pouvoir glisser la petite optique sur le téléphone. J’ai bien essayé différents modèles, dont la décevante case d'Apple, mais aucun n’était vraiment pratique.

Plusieurs essais avec des coques d'iPhone, aucun n'est facile à retirer pour glisser l'objectif Olloclip sur l'iPhone

Direction le site d’Olloclip. Là j’ai compris que je n’étais pas seule dans ce cas. En fait, Olloclip propose son modèle de coque spécifique pour faciliter l’utilisation de son optique, la Quick-Flip Case. Un modèle décliné pour toutes les générations d'iPhone.

Une découpe qui change tout

La Quick-Flip Case est une coque rigide des plus simples, plutôt fine et discrète. Ce qui fait la différence c’est que le coin supérieure droit se déboite et pivote. L’appareil photo est alors accessible pour venir emboiter l’Olloclip. La partie qui a pivoté vient en plus en butée sur le bouton de volume et peut alors servir de déclencheur. Ça fonctionne avec l'appli Olloclip ou l'appli camera native de l'iPhone, en photo et en vidéo.

avec le quick flip case d'olloclip, l'objectif Olloclip 4-en-1 peut se glisser facilement sur l'iPhone grace à la découpe

C’est tout simple et pourtant c’est juste ce qu’il fallait. L’iPhone reste relativement protégé et on peut installer facilement la petite optique créative. Sans prétendre non plus shooter comme l’éclair, ça me permet de monter l’Olloclip plus rapidement, plus simplement. Et moins c’est compliqué plus c’est utile.

avec le quick flip case d'olloclip, l'objectif Olloclip 4-en-1 peut se glisser facilement sur l'iPhone grace à la découpe

Côté esthétique

Le toucher très soft est assez agréable et même après une demie-heure au téléphone la coque tient bien en mains.

finesse

Parcontre une fois posée sur un bureau, du fait de la sur-épaisseur de la partie découpée, et notamment de la butée, la coque donne un peu de jeu à l’iPhone qui fait un petit bruit de clakclak’ lorsque l’on tape vers les côtés. Si vous avez des collègues de bureau ou des voisins de bibliothèque délicats, c’est moyen.

Côté protection

A ce niveau là, j’ai quelques doutes. Dans la mesure où la base de l’iPhone n’est pas protégée j’ai peur des accrocs après d'éventuelles chutes. C’est comme les tartines ça tombe toujours là où il ne faut pas.Le côté et les boutons du volume ne sont pas non plus couverts.

avec le quick flip case d'olloclip, l'objectif Olloclip 4-en-1 peut se glisser facilement sur l'iPhone grace à la découpe

J'admets ceci dit qu'Olloclip n'a jamais présenté cette coque comme une case tout-terrain ni un cocon de silicone. Je l’utilise depuis une dizaine de jours maintenant et pour l’instant vraiment rien à signaler de particulier.

Un accessoire photo de “pros”

La Quick -Flip Case est présentée comme une "solution photo professionnelle". Cet argument, on le doit à un petit accessoire automatiquement inclus dans la boîte.

la quick flip case d'olloclip est vendue avec un accessoire pour monter l'iphone sur un pied et meme monter un flash

Dessus, deux pas de vis. Ils permettent de monter l’iPhone sur un pied photo. Un montage possible dans deux positions s’il vous plaît. Sans oublier une griffe pour glisser un flash.

la quick flip case d'olloclip est vendue avec un accessoire pour monter l'iphone sur un pied et meme monter un flash

A l’heure de l’iPhoneography, pourquoi pas. Enfin j’aurai largement préféré avoir le choix et payer juste pour ce qui m'intéressait, la coque.

Alors on garde ?

Les coques, les housses, trouver le modèle ultime, c’est tout un sujet. Pour les moins adroits, la Quick-Flip Case d'Olloclip ne semble pas une protection suffisante. C'est avant tout un accessoire photo qu'Olloclip promet et c'est toutafait ce que l'on a. Elle me permet d'utiliser vraiment plus souvent mon petit objectif et ça me fait en accepter le prix de 49,90€. Si vous cherchez une coque jolie et agréable elle fait en plus très bien le job. Mais, la gauchère que je suis va quand même repasser à un modèle plus couvrant pour le quotidien et utiliser la Quick-Flip Case plus ponctuellement, comme un accessoire photo avant tout !

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...

  • Litean

    Merci pour ce test :)

  • Nicolas Iniesta

    Tres sympa comme test.
    J’ai toujours été tenté par l’Olloclip, mais je ne l’ai jamais pris justement pour le probleme de la coque.
    Cet accessoire est tres sympa, quoiqu’un peu cher quand meme ..
    Par contre je ne comprends pas l’interet de la griffe pour flash, comment le flash peut se déclencher ?

    • Lauren M

      J’avoue que je ne m’étais pas posée la question, ça doit plutôt être pour un éclairage continu en vidéo du coup, mais perso j’y vois vraiment une utilisation anecdotique, du type « une fois pour tester », si un flash me tombe sous la main j’essaierai de vous montrer ça à l’occasion !

  • Existe pour 5c ? La coque m’a l’air sympathique !

    • Lauren M

      Pour l’instant sur le site d’Olloclip il n’y a que ce modèle pour iPhone 5 et 5s.
      Ah et j’ai oublié de le préciser dans l’article mais avec ils fournissent un adaptateur pour l’utiliser avec les iPod Touch 5ème génération.