Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

EverMemo – La prise de notes simple et multi-plateforme

Par le

evermemo

Vous recherchez une application de prise de notes simple et multi-plateforme mais trouvez qu’Evernote est trop riche pour vous ? EverMemo est peut être la solution.

Multi-plateforme

Quand on pense application simple de prise de notes sur iOS on se dit que l’application de base fourni par Apple peut suffire. Cela n’est vrai que si on reste uniquement dans la sphère Apple et que l’on ne souhaite consulter ses notes que sur iOS ou OSX. C’est donc ici qu’intervient EverMemo qui se veut plus simple que le célèbre Evernote tout en étant multi-plateforme puisque disponible à la fois sur iOS (iPhone & iPad) et Android.

Simple mais efficace

Même s’il n’existe pas actuellement d’application pour ordinateur il faut savoir qu’il est possible de synchroniser EverMemo avec son compte Evernote afin que chaque note écrite avec cette application soit disponible sur son application Evernote, mobile ou ordinateur.

evermemo-app
En dehors de cela, l’application possède tout ce qu’on est en droit de s’attendre sur une application de prises de notes :

  • Accès hors-ligne
  • Partage sur les réseaux sociaux
  • Rappels et personnalisation des notes (achat in-app)

Enfin, petite subtilité,chaque note créée avec l’application possède un bouton “Share to Mocha” qui vous permet de la partager avec la communauté (appelée Mocha) de l’application.

Achat in-app

L’application est donc gratuite sur iOS et Android et est, en plus, sans pub. Il existe cependant un achat in-app permettant d’accéder à d’autres fonctionnalités comme:

  • Les rappels
  • La calculatrice
  • La protection par mot de passe
  • La coloration des notes

On déplore cependant que chaque fonctionnalité doive être achetée individuellement au prix de 0,80€. Cependant cela leur permet de fournir une application gratuite et simple d’usage où on ne paiera que pour les fonctionnalités dont on a besoin. Notez enfin qu’une première fonctionnalité vous est offerte si vous invitez un ami à utiliser l’application.

Une petite application simple de prise de notes qui est de surcroit multi-plateforme et pourra donc être utilisée sur tout vos appareils (Android,iOS, Mac et PC) grâce à une synchronisation avec Evernote. Malheureusement l’achat in-app est un peu cher et on aurait préféré une application payante mais contenant toute les fonctionnalités.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls