Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Organiser ses fenêtres avec Window Tidy

Par le

Bon aujourd’hui c’est vendredi! Et chez les Retinaboys, c’est pas forcément Ravioli! Mais comme je ne suis pas là pour vous parler de casseroles ou de sauce tomate, je vais plutôt vous montrer comment organiser facilement et rapidement votre espace de travail sur OSX avec Window Tidy !

Window Tidy ? Sur Mac ?

Et oui, dans “Window Tidy“, il y a Window, pour fenêtre (et non pas le machin qui s’installe avec un DVD et qui produit gratuitement des écrans bleus…).

C’est un petit logiciel sur Mac OSX facile à prendre en main et qui va vous faciliter la vie si vous devez constamment jongler entre plusieurs outils. Et dans ces cas là, avoir différents bureaux…c’est pas ce qu’il y a de mieux pour la productivité!

Alors comment ça fonctionne ?

Rien de plus simple ! Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, et sur les différents screenshots, il faut juste installer l’outil et créer les layouts correspondant à l’organisation de fenêtres que vous désirez obtenir.

layout

Vous n’aurez plus qu’à faire glisser vos fenêtres à ré-organiser sur le dock contenant vos layouts, et le tour est joué !

Screen_shot1

À noter qu’il vous est possible de créer des raccourcis clavier pour chaque layout, vous permettant ainsi de réorganiser une fenêtre sans même avoir à toucher votre souris (informatique hein…).

Screen_shot2

Sous Mavericks

Une petite remarque cependant, si vous êtes sous Mavericks et que vous souhaitez profiter pleinement de votre application, il vous faudra autoriser l’application Window tidy à contrôler la gestion de vos fenêtres.

accessibilité_window tidy

Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans Préférences Système, puis dans Sécurité et confidentialité, et dans l’onglet Confidentialité, il faudra sélectionner le champs Accessibilité et Autoriser l’application Window Tidy.

article rédigé par

Passionné de sciences et de nouvelles technologies, j'aime partager des bons plans, des astuces et discuter de sujets de l'actualité geek. Le tout autour d'un bon petit qahwah !

@MonT_s_C