Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Enregistrer et Transcrire avec Interviewy

Par le

interviewy

Interviewy est une application de dictaphone pour iOS qui va vous permettre d’enregistrer des conversations ou des interviews tout en sauvegardant les moments clés et, à terme, de retranscrire les enregistrements.

Un dictaphone efficace

Interviewy ne fait qu’une seule chose mais le fait bien. Lors vous lancez un nouvel enregistrement, il vous faut alors glisser vers le haut pour démarrer l’enregistrement, un glissement vers le bas vous permettra de le mettre en pause (pratique !) ou de le stopper.
La où se démarque l’application, c’est sur sa possibilité de sauvegarder/taguer les moments clés de l’enregistrement en appuyant sur la grosse bulle (appelée TypeTag) du bas de l’écran. Lors de la lecture vous pourrez alors accéder directement aux “moments forts” de votre interview en cliquant sur “Next TypeTag”. Notez au passage qu’il est possible de taguer une long séquence en maintenant appuyé la bulle lors de l’enregistrement.
Enfin, l’application est compatible avec iCloud et vous pourrez retrouver l’ensemble de vos enregistrements sur n’importe quel appareil iOS, Mac ou PC.

Interviewy-recording

Quelques défauts de jeunesse

Malheureusement, pour le moment, la fonction de transcription (vous permettant de transformer votre enregistrement en texte) n’est pas encore implémentée. Cependant, comme nous pouvons le voir dans l’application, il est possible d’être alerté lorsque la fonction sera disponible, de plus le bouton “Transcribe” étant déjà implémenté, cela ne saurait tarder.
Second point noir qu’il est important d’évoquer avant de vous laisser utiliser cette application est qu‘elle ne gère pas la mise en veille. Ainsi, au bout du temps que vous aurez défini, l’écran s’éteindra et vous ne pourrez plus interagir avec l’application (qui continue d’enregistrer cependant). Il vous faudra alors rallumer l’appareil, rentrer votre mot de passe le cas échéant, et vous risquez d’avoir raté les moments importants à taguer.

Une application qu’il ne faut pas perdre de vue si vous utilisez souvent votre iDevice comme dictaphone et que l’application éponyme ne vous satisfait pas. Pour le moment, et sans la fonction de transcription, Interviewy ne se démarque pas de la concurrence et fait même moins bien puisqu’elle ne gère pas la mise en veille : vivement une mise à jour !

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls