Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

SwiftKey s’invite sur iPad et iPhone

Par le

Beaucoup de personnes l'attendaient, et SwiftKey est enfin disponible sur iOS. Le clavier intelligent d'Android fait son arrivée sur iOS, par le biais d'une application de prise de notes.

Une application pour un clavier ?

Le "problème" sur iOS, c'est qu'on ne peut pas personnaliser tout ce qu'on veut, notamment le clavier. Alors quand il s'agit de porter le clavier intelligent si célèbre sous Android, vers iOS, il n'y a pas d'autre moyen que de sortir une application entière, qui utilise son propre clavier. C'est un peu lourd, mais c'est comme ça.

application swiftkey ios

La synchronisation avec Evernote est malin. Elle évite à l'application-clavier de s'enfermer dans son coin.

Du coup, pour utiliser ce nouveau clavier, il vous faudra une application de prise de notes supplémentaire. Heureusement, la synchronisation avec Evernote n'est pas idiote, et vous permettra de taper vos notes Evernote avec ce clavier mystère.

Comment ça marche ?

SwiftKey Note superpose une barre de suggestions au dessus du clavier iOS, et devine comme un grand les mots que vous voulez taper en fonction des lettres déjà saisies. Assez bluffant par moment.

L'application supporte également les mises en forme de base, et vous pourrez donc mettre votre texte en gras, italique, etc… Le clavier étant réellement intelligent, il apprendra de vous au fur et à mesure que vous vous en servirez.

Quel est l'intérêt ?

Sur iOS, selon moi, aucun. Si cette application est devenue célèbre sur Android, c'est aussi et surtout parce que la plupart des claviers semblent mal calibrés, et que saisir un long texte dessus mérite une médaille. Sous iOS, le clavier est déjà très rapide, et suffisamment malin pour détecter sur quelle touche vous vouliez appuyer, même si vous étiez un peu à côté.

application swiftkey ios

Les réglages de SwiftKey Note permettent d'activer différentes langues.

De mon rapide test, cette application oblige également à regarder où l'on tape, et à surveiller la barre de suggestions en permanence pour savoir si le mot qu'on veut taper ne s'est pas inscri. Épuisant pour mes petits yeux.

Ceci dit, l'application étant gratuite, ne me croyez pas sur parole, et allez vous faire votre propre avis !

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • CRonoS

    Par contre le nouveau clavier intelligent test par Google sur le dernier nexus ça m’a l’air d’être une folie… L’as tu essayer?