Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Oh ? Un nouvel article chez les RetinaBoys !

Par le

projet retina boys

Ça fait longtemps que vous n'avez pas eu d'articles chez les retina boys (and girls). Il y a plusieurs raisons à ça, que j'aborderai dans la suite de cet article. Allons-y !

Photo "Working on the #secretProject" par LoKan Sardari

Pourquoi une pause, et pourquoi si longue ?

Le dernier article sur ce site date du 26 février. Eh bien… ça en fait du délai de réactivité… Nombreux sont celles et ceux qui m'interpellent sur Twitter pour savoir pourquoi RetinaBoys est en pause, pourquoi il n'y a plus d'activité.

Nous avons lancé ce site en septembre de l'année dernière, pour essayer de venir combler des manques du web français. Nous reprochions un manque d'ergonomie, des sites non-optimisés pour la navigation mobile, des tests pas assez approfondis, des news pas fraîches, etc… Bref, pas mal de choses.

Si sur le papier toutes ces choses sont facilement corrigeables, dans la vraie vie, c'est plus délicat. Les membres de retinaboys.com ne sont que des hommes et des femmes, avec leurs problèmes et leurs priorités, et il est impossible à notre niveau d'avoir une rédaction digne de ce nom. A trop vouloir en faire dés le début, on a tout simplement explosé en plein vol.

Pourquoi revenir, et comment ?

Il nous a fallu pas mal de temps, de réflexion, pour savoir si on allait relancer retinaboys.com. Un peu à la manière d'un accidenté de la route, il faut réapprendre à marcher, et ensuite reprendre confiance en soi avant de conduire. C'est pour cela que nous ne serons dans un premier temps que trois personnes à écrire.

Lauren et Shamime m'aideront à étoffer ce petit bout de web dont je suis très fier, sans aucune prise de tête. Nous n'avons pas de planning, pas d'obligations. Nous avons l'un des plus beaux sites web d'actualité, et un nom de domaine qui déchire (oui, il déchire !). Nous allons donc essayer de redonner un peu de vie à ce site, et on compte sur vous pour nous aider à faire en sorte que ce soit un endroit agréable à visiter.

Nous allons nous concentrer sur ce que nous savons faire - des articles visuels et compréhensibles par tous - en relayant les morceaux d'actualité qui nous paraissent les plus important. Evidemment, à trois rédacteurs, nous ne ferons pas de miracles, mais il faut bien (re)commencer, sans brûler les étapes cette fois.

Vous pouvez toujours nous suivre sur Twitter, et nous liker sur Facebook.
Pour les vrais G33KS, on a aussi un flux RSS.

Des gros bisous.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari