Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple Maps : utilisez le mode piéton

Par le

apple maps pieton voiture

Apple Maps sait détecter quand vous êtes en voiture, ou quand vous marchez, mais il y a une subtilité à l'activation de cette fonction. Explications !

 La détection automatique du mode de navigation

Une fonction agréable d'Apple Maps est la détection automatique de votre mode de transport. Votre iPhone sait - en théorie - indiquer au logiciel si vous vous déplacez en voiture, ou que vous êtes en train de marcher. Seulement, pour que le changement entre les deux modes de navigation puisse se faire de manière automatique, il faut activer le mode piéton par défaut.

Passez en mode piéton par défaut

Pour activer le mode piéton par défaut, il vous faudra allez dans Réglages > Plans > Itinéraire préféré > A pied. Une fois le mode piéton activé, tous vos calculs d'itinéraires dans Plans seront effectués sur la base d'un trajet en marchant.

 

apple maps réglages

Pour passer en mode piéton, allez dans Réglages > Plans > Itinéraire préféré > A pied

Si vous vous déplacez majoritairement en ville, ce réglage sera le plus utile, et vous fera gagner pas mal de temps. Si les debuts d'Apple Maps ont été difficiles, il y a un point sur lequel il a toujours été supérieur à la concurrence, c'est la navigation piéton. En effet, votre carte de navigation s'affiche dés votre écran verrouillé, et vous évite de devoir systématiquement déverrouiller votre iPhone pour savoir où aller.

Autre avantage, la navigation piéton passera automatiquement en mode voiture dés que vous allez rouler, sans aucune action de votre part, et le trajet sera automatiquement recalculé en fonction de ce mode de transport. On regrette juste que l'inverse ne soit pas évident. En effet, lors de nos tests, nous n'avons pas réussi à faire revenir Apple Maps en mode piéton, par exemple lorsque l'on descend de voiture après s'être stationné pour rejoindre notre destination en tant que piéton.

Et chez vous, ça donne quoi ?

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • Lobwick

    J’aime pas trop, lors d’une sortie vélo impossible de se servir de Plans pour l’itinéraire, je roule trop vite pour le mode piéton. À quand le mode vélo ??

    • C’est pour ça qu’il existe des Garmin, entres autres marques.

      • Lobwick

        Exact, mais ca serai une fonctionnalité utile en cas d’oubli ou si le Garmin n’a plus de batterie.

  • Laurent

    Merci pour cet article, pour ma part plusieurs fois Plans c’est mis en mode piéton automatiquement après un parcours en voiture, après une centaine de mètres alors que le mode est en priorité voiture.

  • Bobby Down

    Cette option a disparu avec iOS 8 malheureusement. Peut-être qu’elle reviendra après la β, qui sait?