Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Withings Health Mate vient de tuer le Pulse

Par le

withings update retinaboys

Withings propose aujourd'hui une mise à jour de son application Health Mate qui remplace presque le Withings Pulse si vous avez un iPhone 5S.

Des fonctions de tracking d'activité

Depuis quelques temps maintenant, l'application Withings Health Mate vous permet de suivre votre activité si vous disposez d'un iPhone 5s. C'est en effet le co-processeur M7 qui analysera vos mouvements - ou plutôt ceux de votre téléphone - et détectera quelle activité vous avez effectuée. L'application permettait donc jusqu'à maintenant de se passer du Withings Pulse, ce petit boîtier d'analyse d'activité et de sommeil.

Bien entendu, à côté de ces fonctions d'analyse de l'activité, l'application reste le centre de synchronisation des accessoires Withings, comme la balance connectée WS-50, le tensiomètre sans fil (lire le test), ou le Withings Pulse O2 (lire le test).

Une nouvelle interface et une nouvelle fonction

L'application Withings Health Mate a donc été mise à jour auhourd'hui, et apporte une nouvelle interface, plus aérée, plus visuelle. On accède plus facilement aux fonctions les plus importantes, en haut de l'écran, ce qui est pratique pour balayer d'un seul coup d'oeil son activité, son poids, ou la qualité de l'air de son domicile (grâce à la balance WS-50 citée plus haut).

withings iOS update retinaboys

La mise à jour de l'application Withings Health Mate permet de prendre facilement son pouls

A côté de ça, l'application sait maintenant enregistrer votre pouls, comme le font d'autres applications depuis des années. Il vous faudra cliquer sur le petit "+" en haut de n'importe quel écran afin de rentrer une mesure manuellement, et de sélectionner "Coeur". Une nouvelle interface apparaît alors, vous invitant à placer votre doigt devant la caméra. Ensuite, le flash s'allume, et la caméra détectera les variations de teinte du rouge de votre doigt, et donc votre pouls.

Une nouvelle fonction très utile, mais qui, ajoutée a celles que proposaient déjà l'application, fait perdre de l'intérêt du Withings Pulse, vous ne trouvez pas ?

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • Vincent

    Et le sommeil dans tout ça, ça va le faire mourir ?

  • DD

    Hello.
    Lauren avait fait un super article la dessus il y a quelques mois. Il est toujours sur la page d’accueil d’ailleurs.
    Celui ci me semble mieux que ceux qu’elle avait testé.
    Hélas, pour la partie sommeil, il faut impérativement un accessoire. Un peu dommage.

  • Mathieu De Valkeneer

    Je trouve en effet que l’intérêt du Pulse devient pour le coup vraiment limité…Seul la fonction du suivi du sommeil fait la différence et personnellement ce n’est vraiment pas la donnée la plus intéressante surtout à devoir se coltiner un bracelet au poignet toute la nuit.
    Bref jolie MAJ de l’application et le visuel s’améliore nettement, que du positif.